Championnat de France de Beach Tennis en Corse à Calvi

La Ligue Corse de Tennis, en collaboration avec la Fédération Française de Tennis, organise en 2010 la deuxième édition des Championnats de France de Beach tennis.
Pour être spectateur, rien de plus simple ! Envolez-vous pour Calvi, puis louez votre véhicule pour vous rendre à la plage de Calvi, toute proche du Tennis Club !
beach tennis en Corsebeach tennisA la croisée du tennis et du beach volley, une nouvelle pratique du tennis se développe : le beach tennis. Fun, simple, ce sport disputé en double peut se jouer soit sur un terrain en sable, à la plage par exemple, soit sur un terrain en dur.
Les Championnats de France de Beach tennis 2010 se déroulent sur la plage de Calvi, dans la Pinède, à proximité immédiate du Tennis Club de Calvi .
Cinq courts de beach tennis seront dédiés aux deux épreuves officielles des Championnats de France.
Deux autres courts seront installés non loin de là pour une pratique « loisir ».
Les deux épreuves seront disputées sous la forme de tournois multi-chances. Chaque équipe sera ainsi assurée de disputer cinq rencontres, en comptant les matches de classement (si le tableau comporte trente-deux équipes).
Cella promet du beau spectacle en perspective pour ce sport né sur la plage d'une pratique purement ludique et devenu en quelques années une activité structurée et trés prisée !
Plus d'informations sur ce très bon blog :Le Beach Tennis, c'est quoi?

beach tennis en corsePour rejoindre cette compétition se tenant à Calvi, voici quelques bons plans pour venir séjourner en Balagne. Si vous désirez suivre la compétition tous les jours, rendez-vous sur la plage !