18 et 19 Septembre, les journées du Patrimoine en Corse

journées du patrimoine en CorseComme chaque année sur ce week-end de Mi Septembre se déroulent partout en France les journées du Patrimoine.
Placées en 2010 sous le patronage des "grands hommes", elles se dérouleront bien sûr un peu partout en Corse.

Mais cette année, c'est plutôt d'un point de vue technique que nous allons vous en parler avec la mise en place, comme en 2009 d'un outil internet particulièrement intéressant pour faire votre choix.

Deux jours de découverte du Patrimoine Corse. 
Comme en 2009, la Direction du Patrimoine collabore avec les points d'accès multimédia, espaces publics numériques de Corse, qui œuvrent au quotidien pour faciliter l'utilisation des nouvelles technologies par le grand public, pour les journées du patrimoine.

Animateurs et usagers des PAM ont créé ensemble une carte interactive à découvrir sur le site internet des journées du patrimoine en Corse

journées du patrimoine en corse 2010
Vous y trouverez des informations sur les manifestations proposées lors de ces deux journées, ainsi que toutes les réalisations des enfants, adolescents, adultes et seniors de nos micro-régions sur la trace des "grands hommes et femmes" de notre territoire.
Le tout est basé sur des repères physiques sur une carte type Google Map, avec des icônes de couleurs différentes selon la thématique de la visite proposée et une fiche descriptive de la dite manifestation.
journées du patrimoine en corse 2010Une innovation technologique qui met encore une fois la technologie internet en Corse à la une de l'actualité.

journées du patrimoine en corse 2010