Corsica Classic, 1ere édition !

Corsica Classic Rallye CorseAprès les Régates Impériales, la Corse se devait d'organiser une course-rallye de vieux gréements. C'est chose faite avec la première Corsica Classic qui se déroulera du 30 août au 5 septembre 2010.
Corsica Classic Rallye CorsePhoto Christian Angeli
Cette course est une régate amicale ouverte à tous les « Yachts de tradition » jaugés CIM et les « Esprits de tradition » jaugés IRC 2010.
Redécouvrir Kallisté "la plus belle"et la magnificence des vieux gréements.

Le parcours par étapes (entre 25 et 37 nautiques par jour) a été conçu pour offrir une vision de l'île comme elle est apparue à ses découvreurs.

D'une tour génoise à une autre, les étapes conduiront de la "toujours fidèle" cité de "Calvi, au golfe de Porto, aux Calanques de Piana et aux impressionnants granits rouge-sang de Girolata, à la ville impériale d'Ajaccio, à Propriano et son golfe, jusqu'aux bouches de Bonifacio dont les falaises abruptes ressemblent à un balcon penché sur l'infini. La course s'achèvera à Porto-Vecchio. la troisième cité Corse réputée depuis bien longtemps pour ses plages et qui est devenue un port de plaisance incontournable du sud de l'île.
De nombreux yachts de tradition fidèles à la Corse, Moonbeam of Fife , Sunshine,Yen Li, Cervantes, Swanee, Serena, Giraglia ont confirmé leur participation.

Le programme officiel
Lundi 30 août: Calvi
Confirmation des inscriptions distribution des instructions de course

Mardi 31 août: 1re course - Calvi - Girolata,
25 nautiques environ.

Mercredi 1er septembre: 2e course - Girolata - Ajaccio,
37 nautiques environ.

Jeudi 2 septembre: 3e course - Ajaccio - Propriano,
26 nautiques environ.

Vendredi 3 septembre: 4e course - Propriano - Bonifacio,
35 nautiques environ.

Samedi 4 septembre: 5e course - Bonifacio - Porto - Vecchio,
32 nautiques environ. Remise des prix

Dimanche 5 septembre
Journée de réserve.
partenaires Corse Corsica ClassicA noter parmi les partenaires le soutien sans faille de Schweppes ( déjà partenaire titre des Régates Impériales by Schweppes) mais aussi le Crédit Agricole de la Corse, Corse Matin, France 3 Via Stella et le site spécialiste de la location de voiture en Corse