Voile en Corse: 17 au 25 juillet 2010 à Ajaccio


Placé sous l’égide de la Fédération Internationale (ISAF) et la Fédération Française de Voile (FFV), le Mediterrean Trophy, Régate Internationale est une classique de la course au large, un évènement nautique dont la notoriété n’a cessé de croître.

Par ses parcours autour des plus belles îles de la Méditerranée, que sont la Corse, La Maddalena et la Sardaigne, il a conquis ses lettres de noblesse, en étant une référence sportive au palmarès de grands coureurs de haute mer tels que Pierre Fehlman, Bruno Peyron, Patrick Morvan, et les familles Jean-Marie et Florence Arthaud, Marie-Claude et Jacques Fauroux, Régis Theolier, Philippe Jeantot, Pascal Herold, Paul D’Ortoli, J.C Bertrand etc… La participation de ces personnalités de haut niveau de la régate est particulièrement stimulant pour l’esprit combatif des autres concurrents.

Cette course éveille chaque année l’intérêt de nombreux partenaires. La compétition, dont le départ et l’arrivée se font en Corse (Ajaccio) est ouverte aux bateaux de croisière habitables de plus de 9 mètres de longueur.

Infos pratiques:

Tout d'abord pour les amoureux de la voile, un séjour voile en Corse spécialement créé par le spécialiste des vacances en Corse, www.la-corse.travel.

Quelle sera la météo corse sur la période ? Voici un lien pour tout savoir : Météo En Corse !

Une petite vidéo qui saura ravir les amateurs...

Sources:

Site officiel du Mediterranean Trophy
Site de l'ATC