
Après A Piazetta et Notte, voici donc la CTC qui confie aux très remuant Duo Apps la réalisation de cette application gratuite : Parlu Corsu (je parle corse). Elle permet à son utilisateur d’acquérir ou de renforcer ses connaissances en langue corse dans un format ludique et dynamique.

Pour répondre à cet objectif, la solution proposée présente des séquences courtes, sous la forme de dialogues interactifs, apportant un type de vocabulaire basique.

Cette application, gratuite, est une commande de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC) à une société de développement d'application sur les téléphones mobiles, Duo Apps, dans le cadre de son Plan de développement de la langue et de la culture corses. Elle a été financée par la CTC pour un montant de 32.000 euros.
"L'application, en ligne depuis trois jours, se classe parmi le top cent des applications dédiées à l'enseignement des langues et a déjà bénéficié de cent téléchargements sans publicité", s'est réjoui le conseiller exécutif en charge de la langue corse, Pierre Ghionga, lors d'une conférence de presse jeudi, à Ajaccio.
"Nous avons réalisé un produit qui devrait permettre à un public débutant d'apprendre quelques bases de manière très ludique", a expliqué l'un de ses concepteurs, Dominique Siacci.
Le vocabulaire acquis est conservé dans un glossaire. Une version enrichie sera disponible d'ici la fin de l'année.


Source : CTC - Les Echos - Blog Web Ajaccio



Commentaires
Enregistrer un commentaire