Parlu Corsu...avec votre iphone aprés le Corse pour vos vacances !

Depuis Jeudi 1er Juillet la Corse dispose d'une nouvelle application sur Appstore en langue Corse.
Après A Piazetta et Notte, voici donc la CTC qui confie aux très remuant Duo Apps la réalisation de cette application gratuite : Parlu Corsu (je parle corse). Elle permet à son utilisateur d’acquérir ou de renforcer ses connaissances en langue corse dans un format ludique et dynamique.

Sa vocation première est d’enseigner les bases de cette langue à un public débutant, en situation conversationnelle, à l’aide d’un système conçu comme un jeu.
Pour répondre à cet objectif, la solution proposée présente des séquences courtes, sous la forme de dialogues interactifs, apportant un type de vocabulaire basique.
La Collectivité Territoriale de Corse, soucieuse de participer à l’essor de la langue corse sur les supports modernes et désireuse de promouvoir l’apprentissage du corse, a imaginé et commandé cette application, développée par une jeune entreprise insulaire.

Cette application, gratuite, est une commande de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC) à une société de développement d'application sur les téléphones mobiles, Duo Apps, dans le cadre de son Plan de développement de la langue et de la culture corses. Elle a été financée par la CTC pour un montant de 32.000 euros.
"L'application, en ligne depuis trois jours, se classe parmi le top cent des applications dédiées à l'enseignement des langues et a déjà bénéficié de cent téléchargements sans publicité", s'est réjoui le conseiller exécutif en charge de la langue corse, Pierre Ghionga, lors d'une conférence de presse jeudi, à Ajaccio.
"Nous avons réalisé un produit qui devrait permettre à un public débutant d'apprendre quelques bases de manière très ludique", a expliqué l'un de ses concepteurs, Dominique Siacci.
Le vocabulaire acquis est conservé dans un glossaire. Une version enrichie sera disponible d'ici la fin de l'année.
Source : CTC - Les Echos - Blog Web Ajaccio