La Foire du Col de Prato les 31 Juillet et 1er Aout.

Foire col de pratuEntre le dernier week-end de juillet et le premier week-end d'août se déroule au col de Prato, « A Bocca di u pratu », la foire du col de Prato à près de 1000 mètres d'altitude.
Ce sera donc, en cette année 2010, le samedi 31 juillet et le dimanche 01 août.
C’est l’occasion de faire connaissance avec les éleveurs et leurs troupeaux.

Dégustations de recettes corses variées et vente de produits issus de la gastronomie ou de l'artisanat local (fromage, miel, pâtisserie).

couteau corse
vente fromage corseSelon les années, la foire est ponctuée de débats et de concours (concours régional de taureaux et de vaches suitées et non suitées), d'élevage ovins (béliers de race corse) et caprins (boucs), d'une grande course pédestre (bocca di u Prato-San Pedrone aller retour, 9 km sur 780 mètres de dénivelé, le record est de 45 minutes !) de jeux pour les enfants, de dégustation et de vente de veaux corses, d'auteurs et romanciers débattant et dédicaçant leurs ouvrages, de soirées poésie et chants réunissant les groupes musicaux corses les plus connus... de la messe chantée à San Petru d'Accia et …de l'incontournable concours de boules .
L'occasion aussi bien sûr de découvrir les paysages et les villages du centre Corse, et plus précisément une partie magique de la Castagniccia.
Les vieux villages aux clochers Baroques remarquables, les vastes étendues de châtaigneraies rafraichissantes, les traces d'une histoire vive et tumultueuse, des lieux de restauration faisant honneur à la réputation de la cuisine de la micro région....

Tout est là pour vous faire passer, le temps d'un week-end ou plus, un agréable séjour en Centre Corse au pied du San Pedrone.

San PedronePour vous permettre ce week-end nous vous proposons comme d'habitude quelques liens très utiles pour préparer au mieux votre déplacement.
Tout d'abord il vous faudra peut-être louer une voiture en Corse, selon votre lieu d'arrivée : si vous arrivez par bateau, vous avez deux solutions ;  louer une voiture à Ajaccio ou bien plus près, une voiture à Bastia. Tout dépend du lieu où vous arriverez. Par avion, il vous suffira de réserver directement votre voiture à l'aéroport.
Il vous faudra peut-être aussi vous loger, en hôtel ou résidence en Centre Corse. Une autre solution consiste à réserver une chambre dans ferme auberge ou chambres d'hôtes qui est un hébergement lus atypique. A votre envie !

foire col de prato

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?