Estivoce à Pigna en balagne


Décidément très active, cette région se remet à peine de Calvi On The Rocks que voilà déjà tous les festivals de l'été arrivant ! Et le virage musical est radical !
180 degrés donc pour présenter Estivoce du 09 au 13 Juillet 2010, le festival se déroulant à Pigna, sublime endroit sur la route des vieux villages de Balagne.
Alors si vous êtes intéressé par un événement unique, où les musiques se mêlent et se rencontrent, il va falloir trouver à vous loger dans la région de Balagne, c'est le lieu idéal pour des vacances réussies !

Depuis le début des années 90, le festival Estivoce explore et fête la voix dans tous ses états...
Anciennement appelé Festivoce, il a été rebaptisé en 2000... et continue à déambuler au fil de sa programmation, de villages en villages, parmi les plus beaux de la Balagne... Mais savez-vous où se trouve Pigna ? Ce petit village est voisin du village de Corbara : ils se trouvent tous deux au coeur de la région. Alors pour y accéder, une seule solution : la voiture ! Le train en balagne longe la plage, et il faut donc se débrouiller pour atteindre les hauts villages. vous pouvez donc louer une voiture directement à l'aéroport de Calvi ou bien en ville, puis vous rendre à Pigna, ce qui vous prendra une demi-heure. 

La création de ce festival s'est inscrite comme un aboutissement, une évidence après 15 années de travail et de recherche sur les polyphonies et les instruments traditionnels. Le temps passant et le succès faisant son œuvre le festival s'est élargi, géographiquement, artistiquement, techniquement...

Un auditorium dans le village de Pigna a été construit pour permettre d'accueillir les concerts, même hors période de festival, de nouveaux lieux de concerts ont été inscrits au programme, ruelles, églises baroques, chapelles romanes, places de villages...
estivoce pigna
Pour la 22e édition du festival des voix, qui se déroulera du 9 au 13 juillet prochain, place est faite au programme Incontro, un projet qui relie France et Italie, basé sur la tradition orale. Toscane, Corse et Sardaigne sont au cœur du projet, tous trois partagent cette histoire faite de poésie, de chants et de théâtralité populaire.

Voici une vidéo avec l'interview de Josée Martelli, maire de Pigna, et Béatrice Habrard-Malaspina, chargée de communication pour "Estivoce" : MCSP du jeudi 17 juin : "Estivoce"


estivoce pignaPhoto Jerome Rattat

Source : Corse Matin -Evene - A Casa Musicale -jedecouvrelafrance.com

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?