Canti di Qui....découvrir Cervione et la Polyphonie Corse

canti di quiLe festival Canti di Quì a été créé par l’association culturelle A Ricuccata pour faire découvrir et rendre accessible à un large public la diversité musicale des chants polyphoniques, parfois accompagnés d’instruments acoustiques. À travers cette initiative culturelle, l’association souhaite aider de jeunes groupes polyphoniques insulaires en leur offrant la possibilité de chanter devant un vrai public.

village de cervionePour ses 10 ans, le festival quitte le petit village de Vignale pour CERVIONE qui accueillera durant trois soirs le festival Canti di Quì qui s’ouvre généralement avec deux chants de l’ensemble polyphonique A Ricuccata, se poursuit avec la présentation de jeunes chanteurs corses avant de présenter des groupes dont la notoriété n’est plus à faire.
Ces concerts s’achèvent avec un chant qui réunit l’ensemble des artistes présents sur scène.
canti di quiQuatre temps forts pour une soirée culturelle exceptionnelle aux couleurs musicales traditionnelles !

Canti di Quì est également une occasion de se réunir pour partager des moments privilégiés entre amis et pour assister à des soirées qui conservent l’authenticité de nos traditions. Les visiteurs, qui viennent d’horizons divers, touristes ou insulaires, sont accueillis chaleureusement par les membres de l’organisation. Très vite détendus par une ambiance “bon-enfant”, ils peuvent apprécier l’intimité des lieux et la beauté du paysage : pendant trois soirs consécutifs, le festival anime le cœur de CERVIONI, village typique de Haute-Corse, avec des concerts de qualité donnés dans sa cathédrale. Une alchimie nécessaire qui sublime les voix, porte la musique et invite à savourer ces moments exceptionnels offerts par les meilleurs artistes (l’équipe organisatrice s’engage tous les ans à sélectionner de façon rigoureuse les groupes participants).
Source : http://www.aricuccata.net/ - Photo Claude Roussel