7 points clefs de la découverte de la nature Corse

Un exemple d'itinéraire pour découvrir la nature Corse avec pas moins de 7 points clefs.

Le 1er : la ville de PROPRIANO, port situé au fond du golfe de Valinco, sur la côte ouest de la Corse et entourée de plages magnifiques...

Le 2nd : Les Aiguilles de BAVELLA, caractérisées par des pics déchiquetés, de grandes murailles rocheuses et des pins tordus par le vent. Situées à 1218 m, le massif relie la partie ouest (région de Sartène) à la côte est de la Corse.


Le 3ème : la Tour de CAMPOMORU, une des plus prestigieuses constructions génoises de l’île, bâtie au XVème siècle. Espace protégé du Conservatoire du Littoral, la faune et la flore y trouvent un refuge idéal. Les plages de sable et criques cachées vous offriront des possibilités de baignades agréables dans la Grande Bleue.

Tour de Campomoru
Le 4è point clef est la ville de BONIFACIO, située dans la région Extrême-Sud de l’île de beauté, elle est un véritable musée à ciel ouvert.
En toute saison, elle vous offre une collection unique de monuments historiques, plus de 20 plages de sable fin et une collection exceptionnelle de paysages rares tant sur terre que sous la mer. Prenez le temps et le plaisir de tout découvrir, le souvenir sera Extrême.


Le 5ème : La tour génoise de CAPU DI MURO surplombe l’anse de Cacao et nous offre une vue splendide sur le Golfe d’Ajaccio.

Capu Di MuroLe 6è : le site préhistorique de FILITOSA, occupé à partir du Néolithique et au début de l' âge du bronze. Il est classé au titre de Monument Historique et inscrit sur la liste des cents sites historiques d'intérets communs aux pays de la Méditerranée. Les vestiges offrent une multitude d'intérêts pour le monde scientifique, pour les férus d'Art, comme pour le grand public.

FilitosaEt le 7ème point, notre dernière clef, est la ville de SARTENE, classée «Ville d’Art et d’Histoire», elle domine depuis plus de 7 siècles le Golfe du Valinco et que Mérimée nommait «la plus Corse des villes corses».

Sartène
Si cet itinéraire très nature vous a séduit, réservez dés maintenant votre séjour avec notre partenaire spécialiste www.la-corse.travel, vols directs au départ de votre région ou traversées maritimes, tout est là pour faciliter vos vacances.


Et si vous voyagez en avion, louez une voiture ! Vous profiterez au mieux de vos journées libres...
Notre partenaire, location-voiture-corse.com aux meilleurs tarifs !

Sources : wikipédia, la-corse.travel

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?