Porto Latino, le festival des musiques du Monde, Saint Florent


La 33, Afro Cuban All Stars, Pierpoljak, Rachid Taha, Manu Dibango, Kassav', Karamelo Santo, Ben L'oncle Soul, Hocus Pocus, La Cumbia Chicharra, Dj Oil... tant de noms qui font rêver les amateurs de bonne musique et d'ambiance festive !

Tous ces noms se retrouvent dans le programme du Festival Porto Latino qui se déroule du 05 au 8 août 2010 dans la belle ville de St-Florent, en haute Corse.

Depuis 1999 (!!!) l'équipe de Porto Latino fait vibrer la Corse au rythme enivrants de ses musiciens invités. 12 ans de réussite, de joie et de bonheur, mais toujours dans le même esprit, celui de ne pas "passer à coté de la fête".

Et dans quel cadre !!!

Celui, excusez du peu, de la Citadelle de St-Florent. Elle qui a vu passer tant d'hommes et tant d'histoire, base fortifiée à vocation guerrière, elle se métamorphose le temps du festival en salle féérique à ciel ouvert...


Cette année donc la programmation est toujours aussi riche et ambitieuse. L'équipe nous invite à partager des moments d'émotion et de plaisir avec des artistes d'Afrique, d'Amérique du Sud, des Caraïbes mais aussi, plus proches, de la Méditerranée.

La 12ème édition vous fera vibrer aux sons d'artistes confirmés tels que Rachid Taha ou Manu Dibango, et mettra le cap sur la découverte avec Ben l'Oncle Soul ou encore Hocus Pocus, qui promettent une soirée de clôture explosive.

Et pour avoir un avant goût de la douceur de vivre qui nous attend tous du 05 au 08 août 2010 en Corse, l'équipe du festival a créé sur son site internet un jukebox Porto Latino permettant d'écouter, avant l'heure, quelques morceaux des principaux artistes !!! Nous vous mettons d'ailleurs au défis de profiter du jukebox Porto Latino pendant plus de 2 minutes sans avoir le sourire aux lèvres... et ressentir une légère poussée d'impatience !

Pour finir en beauté, voici une petite vidéo de Karamelo Santo, groupe connu et reconnu du monde de la musique latino-américaines:


Karamelo Santo - Los Cangrejos

Plus d'une quinzaine de vidéos vous attendent d'ailleurs sur le site internet du festival. Interviews d'artistes des années précédentes (comme Bernard Lavillers !!!!!), vidéos humoristiques, videos du festival Porto Latino... un avant goût qui vous mettra, sans nuls doutes, l'eau à la bouche.

Liens utiles pour organiser votre séjour en Corse:

Tout d'abord l'incontournable site internet du festival Porto Latino. Vous y trouverez toutes les informations importantes concernant le festival, la ville de St-Florent et les activités annexes autour de l'événement.

Site internet: www.porto-latino.com ou par téléphone: 06 12 91 26 79

Ensuite nous vous recommandons de bien étudier le portail touristique de St-Florent. Outre des listes d'hébergements et des conseils utiles pour le tourisme, ce portail vous présente de façon quasi-exhaustive toutes les activités dans la région de St-Florent.

Site internet: www.corsica-saintflorent.com

Enfin toute l'équipe du spécialiste des voyages en Corse est à votre disposition sur www.la-corse.travel pour organiser votre transport et planifier votre séjour en Corse !