La Résidence Les Calanques à Ajaccio

Iles SanguinairesS'il est un établissement connu des Ajacciens sur la route des Sanguinaires, c'est bien la Résidence Les Calanques.
Après avoir été l'un des premiers vaste hôtel d'une grande chaîne française, les 300 chambres ont connu quelques années de non-exploitation !

Cela était même devenu un serpent de mer entre reprises avortées et grandes annonces immobilières sans suite jusqu'à ce que des ajacciens s'investissent dans le projet.

Le blog des vacances en Corse est donc ravi d'annoncer la réouverture des Calanques, totalement relookées après 2 ans de travaux pharaoniques !

Seule la fonction a vraiment changé, puisque d'un hôtel de plus de 300 chambres, ce bâtiment est devenu une très belle résidence de tourisme de 130 appartements.

Les appartements, climatisés, sont tous avec vue sur la mer, avec balcon ou terrasse.
Ils disposent d'une kitchenette équipée de plaques électriques, four micro-ondes, réfrigérateur, cafetière, télévision et téléphone.

La résidence offre un parking privé et fermé. ainsi qu'un bar-snack ouvert en saison (sandwich, glaces, snacking), une boutique (cartes postales, presse, produits de première nécessité, souvenirs, mini épicerie).
Une piscine chauffée est mise à disposition ainsi qu'une pataugeoire pour les enfants, le tout complété par un espace Sauna et Fitness.
Pour rejoindre la Résidence, il suffit de traverser la ville d'Ajaccio vers les Iles Sanguinaires, en longeant la côté. Un véhicule est conseillé, aussi, il est possible de louer une voiture en ville ou à l'aéroport d'Ajaccio, dès votre arrivée.

Les logements sont répartis en 3 catégories :

Studio S3 de 18 à 20 m² pour 2 adultes + 1 enfant - 12 ans.

Les calanques Ajaccio CorseAppartement type T2- d'une superficie de 29 m² et 33 m² pour 2 adultes + 2 enfants - 12 ans

Les calanques Ajaccio CorseAppartement Type T3 d'une superficie de 38 et 45 m² pour 4 adultes et 2 enfants -12 ans

Les calanques Ajaccio Corse