Entomofolies, insectes de Corse et d'ailleurs

Du 19 février au 15 mai 2010, le musée de la Corse à Corté accueille une exposition originale appelée EntomoFolies, Insectes de Corse et d'ailleurs...

Folie des formes, des textures, des couleurs, des insectes magnifiques ont inspiré le monde de l’art, mais également éveillé la curiosité, et frappé l’imaginaire de tout un chacun... Art des hommes, art de la nature, relations entre l’homme et les insectes scandent le parcours initiatique de cette exposition.
Une véritable rencontre avec le monde encore trop peu connu des insectes.

Du 19 février au 15 mai 2010 ...

L’exposition Entomofolie’s réalisée par l’office de l’environnement de la Corse, en partenariat avec le musée de la Corse, propose de découvrir le monde fascinant de l’entomologie, à travers la présentation de nombreux insectes naturalisés, d’objets divers, d’œuvres, de maquettes…

Art’insectes
Les insectes dans l’Art… Des artistes d’origines diverses livrent leur vision du monde entomologique.
Bêtes de scène
Curiosité, découverte, observation, ressemblances, différences : les insectes de collection, un savant compromis entre esthétisme et rigueur scientifique
Des insectes et… des hommes
Depuis la nuit des temps, l’histoire de l’homme a croisé celle des insectes. Des usages aux légendes, une histoire commune, à travers diverses époques et civilisations.
Espace jeune public
Dédié aux 6-12 ans, cet espace permet au jeune public de tester ses connaissances à travers diverses activités.

Visites encadrées sur rendez-vous les mardis et jeudis.
Commissariat : Marie-Cécile Andrei-Ruiz - Assistée de Stéphanie Colle-Tamagna
Pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient se rendre à Corté et profiter longuement de l'exposition, retrouvez ici de quoi réserver un hôtel à Corte.

Source textes  : Le musée de la Corse - Facebook Exposition.

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?