Corsica Sardinia Ferries et Grandi Navi Veloci ensemble en Corse

Il y a quelques jours, l'actualité du transport maritime en Corse fut de nouveau marqué par des mouvements sociaux liés à la présence d'un nouvel opérateur sur certaines lignes Corse-continent.

Le blog de la Corse s'était fait l'écho de l'arrivée de la MobyLine sur Toulon et Nice.
Mais les traversées Corse-Continent ont connu un épisode récent beaucoup plus discret et pourtant pouvant lui aussi apporter beaucoup de changement dans le paysage des bateaux et ferry pour la Corse

Ainsi, comme le signale le communiqué ci dessous (émanant des opérateurs eux-mêmes) :
"Les deux compagnies maritimes Corsica Ferries et Grandi Navi Veloci ont signé le 16 mars 2010, à Milan, un accord de partenariat destiné à commercialiser en commun leurs services respectifs.
Dans un premier temps, Corsica-Sardinia Ferries proposera – notamment sur son site internet – les lignes de Grandi Navi Veloci et celle-ci fera de même pour sa partenaire. Cet accord inédit entre deux grandes compagnies plus complémentaires que concurrentes, va permettre d’offrir à la clientèle un réseau exceptionnel de traversées couvrant l’ensemble de la Méditerranée occidentale. L'ensemble constitué Corsica-Sardinia Ferries et Grandi Navi Veloci proposera ainsi une offre commerciale regroupant : - un réseau de 27 lignes (14 pour Corsica Ferries et 13 pour Grandi Navi Veloci) couvrant 6 pays (France, Italie, Espagne, Maroc, Tunisie et Malte) ainsi que 3 grandes régions ( Corse, Sardaigne et Sicile) - une flotte de 25 navires ( 14 pour CSF et 11 pour GNV) - une capacité de 17,9 M de places passagers ( 11,4 M pour CSF et 6,5 M pour GNV) - et qui aujourd’hui transporte déjà 5 M de passagers ( 3,560 M pour CSF et 1,450 M pour GNV) par an. "


corsica ferriesCORSICA - SARDINIA FERRIES : créee en 1968, basée à Bastia, la Compagnie dessert toute l’année la Corse et la Sardaigne depuis le Continent français et l’Italie. Elle est dotée d’une flotte de 14 navires dont des Mega express, des cruise ferries et des NGV. Cette gamme de navires permet d’allier vitesse, confort et une grande qualité de service à bord.
Ses lignes : 5 lignes entre Italie et la Corse : Savona-Calvi, Savona-Bastia, Savona-Ile Rousse, Livorno-Bastia, Piombino-Bastia - 2 lignes entre Continent italien et Sardaigne : Livorno-Golfo Aranci et Civitavecchia-Golfo Aranci et 7 lignes entre France continentale et Corse : Toulon-Ajaccio, Toulon-Bastia, Toulon-Ile Rousse, Nice-Bastia, Nice-Calvi, Nice-Ajaccio, Nice-Ile Rousse.


grandi navi velociGRANDI NAVI VELOCI : créee en 1992, basée à Gênes, la Compagnie dessert la Sardaigne, la Sicile, Malte, Barcelone, Tanger et Tunis. Sa flotte est composée de 11 navires. La Compagnie attache une grande importance à la qualité de son service à bord (GSM, télémedecine, accueil des animaux…) et a concentré ses investissements récents sur l’amélioration de ses réseaux de distribution tant vers les passagers, les agences de voyages que des transporteurs. GNV a en projet une ligne régulière entre Sète, le Maroc et l’Algérie.
Ses lignes : Gênes - Porto Torres, Gênes - Olbia, Gênes - Barcelone,
Gênes -Tunis, Civitavecchia-Tunis, Palerme-Tunis, Gênes -Tanger, Barcelone-Tanger, Livourne-Malte, Palerme-Malte, Gênes-Palerme, Livourne-Palerme, Civitavecchia-Palerme.

Vous souhaitez acheter un billet de bateau pour la Corse? Comparer les offres Corsica Ferries et SNCM sur votre site spécialiste des vacances en Corse.

sncm corsica ferries bateau en corse