Quand Trip Advisor se lache...

tripadvisor
Vous qui êtes habitué à la réservation de vacances en Corse sur Internet, vous connaissez forcément le service de TripAdvisor.

Ce site américain couvre plus de 200 000 hôtels dans le monde et plus de 30 000 points de destinations sont jugés, commentés et critiqués par les internautes eux mêmes.
Voila comment Wikipédia défini TripAdvisor:

"TripAdvisor.com est un site Web gratuit de guide de voyages et de recherches sur les voyages qui offre des opinions non biaisées aidant à planifier des vacances"

Le principe est simple : il s'agit d'une part d'un comparateur de prix et d'offres globales, et de l'autre côté d'un site communautaires d'avis sur les hôtels proposés à la comparaison tarifaire.
Trip Advisor est sans doute le plus abouti en ce sens avec un nombre très impressionnant de consommateur consultant les commentaires laissés par les voyageurs-utilisateurs.

Ce site est devenue une référence quasi incontournable dans la recherche de voyages sur Internet a tel point que TripAdvisor se permet depuis quelques jours une communication sur les "Les hôtels les plus sales de France" !

tripadvisorCette notion qui avait fait le sucés en son temps du "Guide du Routard" repose sur les avis négatifs des ex-clients, assortis de photos et commentaires assassins.
Avec 5 millions de critiques et 29 millions de visiteurs par mois !!!! ce site peut démolir ou réhabiliter un établissement, enterrer la meilleure campagne de publicité ou encore fermer un hôtel...car le site publie bien sur la liste de ces hôtels ! Non il n'y a pas d'hôtel Corse dans cette liste...tripadvisor
Là où la démarche est encore plus incroyable, c'est que ces hôtels sont en ventes sur les sites partenaires ( sinon pas de référencement dans Trip Advisor) avec même le lien direct depuis la liste des hôtels à éviter vers le formulaire de réservation !

tripadvisor
Pour info, et non des moindres, Trip Advisor fait maintenant partie de Expedia inc.
TripAdvisor est entièrement gratuit pour les utilisateurs, et est financé par de la publicité sur le site Web, par des agences de voyages incluant Expedia, Hotels.com, Orbitz, Priceline, Travelocity, et des prestataires, tel que InterContinental, Hyatt, and American Airlines.
Chiffres et liens sources Wikipédia