Fiera di A Castagna

La 27éme édition de la foire de la châtaigne se déroulera à Bocognano ce week-end.
Les 11,12 et 13 décembre 2009, le grand chapiteau accueillera les 150 exposants, agriculteurs, producteurs, récoltants, affineurs, artisans etc. pour satisfaire le public toujours plus nombreux à Bocognano.
fiera di a castagna foire de la chataigne bocognanoEn effet, a Fiera di A Castagna est devenue un des évènement majeur, si ce n'est le point d'orgue d'une saison de foires traditionnelles de plus en plus riche et dense.
"Le comité d'organisation de a fiera di a castagna présentera cette année au public un nouvel espace de convivialité situé près de la deuxième entrée du chapiteau. Cet espace réunira à la fois un bar à vin, animé par des viticulteurs des AOC Ajaccio et Patrimonio, ainsi qu'un espace dédié à la vente et à la dégustation des huîtres de l'étang de Diana. "©fieradiacastagna.com

Cette année, comme en 2007, les producteurs basques seront invités avec leur foie gras, cidre, vin, produits à base de piment d'Espelette accompagnés de musiciens qui offriront quelques interludes traditionnels pendant les 3 jours.

fiera di a castagna foire de la chataigne bocognanoDurant toute la foire, vous retrouverez les animations classiques comme la présentation, dégustation et vente de produits Corse liés à la gastronomie, la châtaigne et autres productions insulaires traditionnelles. Les traditonnels marrons grillés pourront être consommés, arrosés de vins corses (AOC Ajaccio et Patrimonio en dégustation et vente sur place).
fiera di a castagna foire de la chataigne bocognanofiera di a castagna foire de la chataigne bocognano







Mais aussi comme chaque année, les huitres corses de Diana se déplacent en montagne pour une dégustation à Bocognano.
Enfin, d'un point de vue plus "culturel" des dédicaces d'ouvrages et des jeux/animations seront proposés tout au long de l'évènement.
Les animations musicales seront elles, assurées samedi soir par le groupe Alba Nova et dimanche après-midi par a Scola di cantu.

fiera di a castagna foire de la chataigne bocognanofiera di a castagna foire de la chataigne bocognano








Des ateliers destinés aux enfants seront proposés au centre du chapiteau par le groupement fiera di a castagna foire de la chataigne bocognanoRégional de Producteurs et Transformateurs de Châtaigne et Marron de Corse (GRPTCMC) et le syndicat AOC farine de châtaigne corse - farina castagnina corsa. Ils y apprendront à préparer les fameux "nicci".
Au même endroit le samedi et dimanche la "cuisine de l'AOC" proposera au public de participer à des ateliers culinaires animés par Vincent Tabarani de Cucina Corsa.

fiera di a castagna foire de la chataigne bocognanoSource texte et toutes photos fieradiacastagna.com

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?