Voyagez en Corse avec Ollandini : la nature vous dit merci.

Vous voyagez en Corse ? Ollandini replante la forêt pour vous.

 foret en corse-onf-ollandiniforet en corse- replanter un arbre6 000 ha ont brûlé cette année en Corse. Protéger la nature et permettre à la Corse de conserver sa beauté sauvage est du devoir de tous. Le groupe Ollandini s’est engagé aux côtés de l’Office National des Forêts dans un programme pluriannuel de préservation de ce patrimoine : la plantation de 12 000 arbres en 2009 est la première concrétisation de cet engagement.

Destination de prédilection des voyageurs européens, des centaines de kilomètres de plage, une montagne dans la mer, des sommets allant jusqu’à 2 710 m (Monte Cinto), la Corse était surnommée l’île verte au début du siècle pour la différencier des autres îles de la méditerranée. Son maquis, ses forêts de pins, de hêtres ou encore de châtaigniers, sa senteur unique, font encore rêver tous ceux qui ont un jour abordé ses rivages.
L’ONF considère les feux comme un « véritable fléau de la végétation méditerranéenne » et s’est engagé depuis de nombreuses années dans une action de sauvegarde de ce patrimoine unique. Ollandini, tour opérateur historique de l’île, a décidé d’agir pour un tourisme responsable.
foret en corse - le feu

Pionnier du tourisme en Corse, le groupe Ollandini déploie son activité notamment à travers sa branche Ollandini Voyages et son site internet www.la-corse.travel.
Être le « numéro 1 sur la Corse » implique de grandes responsabilités, dans un monde qui a plus que jamais besoin qu’on s’engage pour lui. 12 000 arbres auront ainsi retrouvé leur juste place dans les forêts Corses sur l’année 2009 comme nous l’explique Jean-Marc Ollandini, gérant du groupe Ollandini : «Cette action de prévention me paraît décisive pour la gestion durable de la forêt. En tant qu’entreprise citoyenne, cela fait partie de son rôle social de s’engager auprès des collectivités pour défendre un patrimoine commun ».
foret en corse - ollandini - la corse travel

En accompagnement de ces actions de reboisement, le groupe Ollandini pose des gestes forts pour réduire son empreinte écologique : « Nos brochures et nos différents supports seront en 2010 tous labellisés PEFC, c'est-à-dire dont le papier vient de forêts durablement gérées ; reboiser n’est qu’un premier geste inscrit dans une vision globale de protection de la nature », indique Jean-Marc Ollandini.
C’est ainsi que sur l’hiver 2009/2010, différents produits « verts » mis en avant par le groupe Ollandini sur www.la-corse.travel ont un double effet : celui de renvoyer le voyageur aux plaisirs premiers de la vie et financer les actions futures au bénéfice de la nature.
Les principaux produits « verts » d’Ollandini sur www.la-corse.travel sont regroupés dans le Forfait découverte de la forêt de Vizzavona avec l'ONF.