Compagnie aérienne écolo? C'est déjà un début...

Le blog des vacances en Corse ne résiste pas à vous montrer jusqu'où vont les réflexions dites vertes mais surtout "écono-écolo".
Mais tout progrès dans ce sens étant bon a prendre, voici un peu de pub gratuite pour Boeing, InterfaceFlor et l'excellent blog du journal de l'éco tourisme

Texte issu de ce blog :
"Remplacés tous les 3 mois, stockés ensuite dans des centres d’enfouissement où ils prennent plusieurs années à se désagréger, les tapis de moquette utilisés dans les cabines d’avions représentent à la fois un coût pour l’entreprise et un coût pour la planète.

Pour réduire ces coûts et ces impacts collatéraux, InterfaceFLOR propose donc désormais une moquette fragmentable et recyclée à Boeing.

C’est le résultat de quatre ans de travail.
Spécialisée dans les revêtements de sol textiles, InterfaceFLOR a développé pour Boeing un tapis recyclable qui répond aux contraintes de sécurité et de poids spécifiques à l’aviation.
Morcelé en de multiples dalles, dont seules les plus abîmées peuvent être changées, ce tapis est lui-même fabriqué à partir de dalles usagées…C’est un cercle vertueux.

En outre, l’emploi de fibres de nylon à la solidité éprouvée évite l’emploi de produits chimiques ou toxiques. En fin de vie ? Les tapis sont récupérés par le prestataire qui les transforme et les réintègre dans le processus de production.
Selon les calculs de l’Agence américaine de la protection de l’environnement (EPA), l’avionneur américain pourrait ainsi réduire de 1,96 tonnes ses émissions de GES par tonne de tapis utilisés. Six mois de tests sont à prévoir avant la généralisation du produit."
D’autres infos avec notre partenaire: www.environnement-online.com

©Source http://journal-ecotourisme.blog.lemonde.fr/

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?