La Corse, l'amour vache de John Paul Lepers.

Hier soir, dimanche, la chaîne France 4 a diffusé un reportage de 52 min sur la Corse.
Le journaliste John Paul Lepers, passé maître dans l'art du documentaire " provoc" avait intitulé son séjour en Corse , "l'amour vache".
Plutôt que commenter cet exercice journalistique, nous vous offrons la possibilité de le visionner encore quelques semaines directement sur le site de la chaine France 4, ou bien sur le blog des vacances en Corse.

A vous de vous faire une opinion sur un reportage qui ne laisse visiblement pas indifférent au vu du nombre de commentaires déjà présent sur le web. Le buzz, une quête ?

la corse l'amour vacheVoici le texte d'annonce du site pour allécher les téléspectateurs :
"Corse, l’île de Beauté, la perle de la méditerranée. Les Français adorent la Corse, mais... sans les Corses. Sur le continent, on les dit violents, machos, racistes, et profiteurs de l’argent de la République. Les corses veulent bien profiter de la manne touristique, mais aiment à faire sentir qu’ils sont ici chez eux. John Paul Lepers et son équipe arrivent avec leurs à priori à bord de leur camping- car avec une idée : découvrir nos différences afin de mieux comprendre pourquoi, entre les continentaux et les Corses, c’est « l’amour vache »."
Tout droits réservés France Télévision.

Les rediffusions à prévoir : Dimanche 08 novembre à 20h35, Lundi 09 novembre à 00h50, Samedi 14 novembre à 18h05, Mercredi 18 novembre à 22h10.