1 er jour de vaccination H1N1 en France...et vos vacances alors ?

Aujourd'hui 12 Novembre 2009, la campagne de vaccination contre le virus H1N1 débute en France.

Vous n'y aurez sans doute pas échappé tellement la presse en a fait l'écho dans les journaux télévisés, sites Internet et quotidiens papier.
Une première vague de vaccination concernant 6 millions de doses est disponible pour traiter en priorité les personnes dites "à risque" afin de les immuniser contre le H1N1.
Une ou deux doses seront nécessaires pour ceux d'entre vous qui souhaitent ou doivent se protéger contre la fameuse grippe A.
Environ 1000 centres vont être ouverts en France afin de s'adapter à la demande, faible pour l'instant, mais sans doute exponentielle avec les frimas arrivant.
Notre propos n'est pas, bien évidement, de juger la démarche, nous n'en avons ni le devoir, ni les compétences. Vous trouverez un grand nombre d'informations sur tous les sites spécialisés ou votre moteur de recherche.
virus h1n1 grippe A
Mais une information fondamentale vous avait peut être échappé ! Qu'en sera-t-il si cette méchante grippe vous rattrape juste avant votre voyage ?
En effet, tous les organismes de voyages n'ont pas forcément intégré dans leurs propositions une couverture contre ce fléau qui semble profiter des premières températures très basses pour activer encore un peu plus sa propagation.

Alors êtes-vous assuré pour votre prochain voyages ? Le H1N1 est-il un cas d'annulation sans frais ou perdrez vous votre séjour ?
Selon les Tour Opérateurs et/ou agences de voyages, votre séjour sera plus ou moins bien pris en charge .
Le spécialiste des vacances en Corse sur Internet communique comme sa maison mère Ollandini Voyages en assurant bien évidement ses clients.
Voici le communiqué paru récemment :assurance voyages Ollandini la corse travel

1/ Si vous avez souscrit cette extension optionnelle, et par dérogation aux exclusions du contrat, la garantie Assistance est étendue aux conséquences de la grippe A/H1N1. Cette dérogation ne couvre pas l’éventuelle mutation du virus (qui dans ce cas porterait Un autre nom).
2/ TMS/Europe Assistance se réservent le droit, moyennant un préavis de 2 mois, soit d’arrêter sa commercialisation, soit de modifier la forme de la commercialisation de celle-ci dans le cas d’une dégradation du résultat technique au mois le mois conduisant à une sinistralité
supérieure à 100% des primes émises et encaissées.
En des termes plus clairs, cela signifie que :
1-la-corse.travel et Ollandini Voyages assurent déjà contre la grippe H1N1 dans l'option 1 Annulation toutes causes sans supplément.
2-la-corse.travel et Ollandini Voyages assurent par extension optionnelle Garantie Grippe A/H1N1 l'assistance au tarif de 10 € par personne.

Pour plus d'informations, consultez la page assurances voyages pour la Corse sur le site, ou rapprochez vous de votre agence de voyages préférée.
Consultez le site gouvernemental sur la pandémie H1N1.