Le Festival du Vent 2009 arrive !

Du 28 octobre au 01 novembre se déroule à Calvi la 18ème édition du Festival Du Vent aussi appelée localement Festiventu.
Le concept de célébrer le vent et les activités liées à Zéphyr à quelque peu évolué avec une très forte tendance ces dernières années d'orientation éco-citoyenne, ce qui est dans la droite ligne des idées de Serge Oru et de ses premiers Festiventu.

Bien sûr, le spécialiste de vos vacances en Corse est partenaire du Festival du Vent cette année encore.
Le village Eco Citoyen est toujours installé sur le port de Calvi et l'immense espace derrière la plage, mais le spectacle est partout...
Sur la plage en journée avec des ateliers, des jeux, des artistes, des plasticiens, des musiciens...
Dans les ruelles de Calvi le soir venu, avec des troupes de musiciens, acteurs, saltimbanques, et artistes de tout genre évoluant partout de la ville...
Dans les salles de concert chaque nuit avec des expositions, des interventions, des débats et bien sûr des spectacles.festival du vent à calvi

Pour autant la fonction première de célébration du vent comme énergie propre et durable est toujours là. Que ce soit en jouant avec ces courants d'air permettant de faire voler des cerf-volants ou autres objets des plus surprenant, ou bien les souffles plus soutenus du Mistral ou du Libecciu permettant la pratique des sports nautiques, Eole sera de toute façon fêté même s'il ne daigne pas souffler.

Retrouvez le programme complet du 18ème Festival Du Vent, mais aussi quelques mots sur la philosophie actuelle des Amis Du Vent et de leurs projets comme la Fête en L'air ou La maison Ecojolie, directement sur leur site.

Voici comment "Les Amis du Vent" décrivent la 18ème édition:
"Les Amis du Vent préparent actuellement la 18ème édition du Festival du Vent, qui promet, une fois encore, d’être riche en découvertes et en émotions, du 28 octobre au 1er novembre 2009.
Fenêtre ouverte sur le monde, le festival vous propose cette année des rencontres autour du thème de l’eau, enjeu écologique, économique et politique, du Grenelle de l’environnement, de la conférence de Copenhague qui aura lieu fin décembre. Musique, théâtre, spectacles de rue et projections seront au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des grands comme des petits."
France24 festival du vent from rvb on Vimeo.

Le spécialiste des Vacances en Corse vous propose d'ailleurs un forfait spécial Festival du Vent pour assister au Festiventu. Basé à l'hôtel Regina à Calvi, vous serez au cœur de l'action, face à la mer et en plein calme !
Ce forfait est bien sûr réalisable avec d'autres hôtels à Calvi et dans la région de Balagne.
festiventu à Calvifestival du vent à Calvi

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?