Festimonti à Bocognano les 3 et 4 Octobre 2010

Après vous avoir annoncé la fête de la mer à Solenzara, voici le même week-end en Corse, la fête de la montagne à Bocognano.
Certes il faudra faire un choix entre les ambiances et les évènements, mais cela prouve que l'arrière saison en Corse est riche en festivités, tout en attendant encore bien sur le Festival du Vent de Calvi, Les Musicales de Bastia ou encore la foire de la châtaigne à Bocognano.
Bocognano justement où se déroule Festimonti, la 8ème édition du Festival de la Montagne.

Selon le site internet de Festimonti :

"Cette manifestation a pour vocation d'animer, promouvoir et valoriser la microrégion de la vallée de la Gravona, contribuer à son développement économique, social et culturel, faire prendre conscience à tous les publics de la nécessité de préserver et protéger notre patrimoine environnemental, éduquer les plus jeunes à la protection de la nature."

Avec un programme d'activité très chargé, des ballades dans les alentours de Bogognano, des mini randonnées mais aussi bien sûr la grande course de la Richiusa.
"Dans le cadre de FESTIMONTI l'association U Liamu Gravunincu en partenariat avec l'association " U Migliareddu " organise le dimanche 4 octobre 2009 la huitième course de la RICHJUSA. Cette épreuve est ouverte aux coureurs sur une distance de 15 km environ, en terrain varié et sur un dénivelé positif de 1200 m et un négatif de 1200 m. Le départ sera donné à 9h00, place de la mairie de BOCOGNANO. Le nombre de participants est limité à 200."

Retrouvez aussi sur le nouveau site de Festimonti des diaporamas très réussis sur le Canyoning dans la Richiusa, le Parapente ou encore la Via Ferrata.

Une occasion aussi de re-découvrir le centre de l'île et ces montagnes, en y prévoyant un petit week-end en montagne dans le Centre de la Corse ou bien un court séjour à Bocognano ou encore dans la forêt de Vizzavona.

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?