Saint Florent, nouvelles photos de vacances en Corse.

Saint Florent en Corse
Saint florentSaint Florent en CorseSaint Florent en Corse La petite cité balnéaire de Saint Florent a longtemps été à la traîne du tourisme en Corse. Puis depuis quelques décennies, la ville a récupéré l'image et l'aura qui lui revenaient de fait.
Aujourd'hui comparée à Saint Tropez, cette vieille ville Romaine offre tous les charmes de la Corse réunis en seulement quelques kilomètres : une citadelle génoise et des monuments historiques à visiter absolument.
Saint Florent en Corse- Des plages accessibles à pied pour profiter des joies d'un séjour balnéaire en Corse.


Plage de Saint Florent en Corse

- La proximité de régions touristiques très fortes comme la Balagne ( Calvi - Ile Rousse) à l'ouest, ou le Cap Corse et Bastia à l'est.
- Un arrière pays très riche, dénommé la Conca D'Oro par Pascal Paoli pour la richesse de ses terres et la fidélité de ses villages.
- C'est aussi la porte d'entrée du désert des Agriates, cette région totalement préservée aujourd'hui, offrant des plages magiques comme Saleccia, Gignu, Mafalcu, Le Lodu...accessibles en bateau au départ de Saint Florent. 


Plage de Saleccia en Corse

- Le village voisin de Patrimonio, grande terre viticole offrant des vins rouges et muscats réputés ( nous vous conseillons la route des vins en Haute-Corse).


Vignes de Patrimonio

Enfin, cette micro région est l'une des plus animées l'été avec le festival Porto Latino à Saint Florent, et les Nuits de la Guitare à Patrimonio.
Nuits de la guitare à Patrimonio Cette liste non exhaustive devrait vous amener à choisir Saint Florent pour vos prochaines vacances en Corse. En effet, ce petit bijou, au pied de Cap Corse et à l'entrée des Agriates, en vaut bien le détour... Alors pourquoi ne pas profiter d'une escapade corse dans un petit hôtel de la région de Saint Florent, réserver ses places pour aller au festival de son choix et goûter aux célèbres vins de Patrimonio ?

Le numéro 1 du tourisme en Corse vous propose une belle sélection d' hôtels et résidences, avec par exemple les 4 étoiles que sont La Dimora à Oletta et la Demeure Loredana.
Mais aussi l'hôtel La Roya qui donne directement sur la plage, tout comme le Thalassa, l'hôtel Bellevue...
Au niveau des résidences, vous trouverez les superbes villas hôtelières E Caselle à Patrimonio, ou bien la résidence Costa d'Oru à Saint Florent .

Et pour terminer notre éloge de la région, une photo de Sylvain, qui va vous convaincre d'y venir...


Citadelle Saint Florent

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?