L'automne en Corse, la saison des foires continue à Murzo et son miel.

Après la récente Foire de la Figue à Peri ( proche d'Ajaccio) , c'est au tour du village de Murzo d'accueillir les artisans et gastronomes Corses pour la Foire du Miel.
Village de MurzoOn peut le dire, l'affirmer, le miel de Corse est le premier miel dont les saveurs sont définies dans leur diversité et dont l'origine florale est revendiquée dans sa complexité.

C'est le "premier miel de terroir"*, il est reconnu comme tel au niveau national, ses qualités et sa spécificité n 'y sont pas contestées.
C'est donc en développant la qualité, l'identité, le savoir-faire tout en
s'appuyant sur la diversité des goûts et des saveurs du miel que les apiculteurs corses veulent assurer leur devenir. Dans cette démarche qualitative de toute la filière agricole et plus particulièrement des producteurs Corses de miel, l'obtention de l'AOC en février 1998, ne fut qu'une étape.
 Aoc Mele di Corsica
Aujourd'hui il existe un syndicat AOC Miel de Corse : Mele di Corsica , ainsi que des entités départementales et des groupes de défense locaux.

Sur la foire seront présentés :
La production de nombreux apiculteurs de l'île, production AOC donc, mais aussi des artisans, le tout dans les stands au cœur du village.
-Un Chapiteau hébergera l'espace Apiculture où les stands présenteront le travail du Syndicat AOC Mele di Corsica. Dégustation.
-Exposition sur l'apiculture et animations.
-Animations pour les enfants grâce à l'association "petits débrouillards" sur le thème de la Biodiversité.
-Une Ruche transparente et peuplée sera aussi visible.
Retrouvez le programme de la foire de Murzo sur l'excellent blog Chez les abeilles Corses. Et en attendant la fameuse Foire De Murzo, vous pouvez rejoindre le groupe Mele Di Corsica sur Facebook.

Si comme nous, vous aimez vraiment de vrais gourmands et que vous appréciez le miel, venezen Corse pour prendre part à cette foire unique en son genre ! 
Il ne faut pas tarder à préparer votre court séjour sur l'île de beauté dès maintenant, avant qu'il n'y ait plus de place pour vous accueillir !

Pour venir à la Foire du Miel, nous vous conseillons  les chambres d'hôtes A Santina à Vico : il s'agit de 3 chambres, dans une superbe maison, où l'accueil rivalise avec confort et qualité de la prestation.  

Chambre d'hôtes A Santina

Séjour A Santina
Source d'une partie de l'article : Aoc Miel de Corse

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?