La Nuit des Musées et le circuit découverte de "Sartène ville d'art et d'histoire"


La 5 ème nuit des musées a peine terminée , le musée de la préhistoire de Sartène connait ses premières visites depuis sa toute récente réouverture.

Après de très longs et fastidieux travaux, le Musée De Sartène a réouvert toutes ses collections, dispersées dans les 3 étages du nouveau bâtiment complétant l'ancienne prison-misée soit 1400 m² totalement dédiés à la préhistoire et archéologie Corse.musée de la préhistoire de Sartène
Ce nouvel espace permet aussi d'exposer des pieces jusque là conservées à l'abri des regards.

Dans ce cadre, et afin de découvrir au mieux ces moments de l'histoire de la Corse, Ollandini Voyages et votre spécialiste du voyage en corse vous proposent un forfait spécialement dédié à cette micro-region :

Le circuit découverte " Sartène, ville d'art et d'histoire "
Grâce à son patrimoine préhistorique, archéologique, architectural, religieux, rural, militaire et paysager, grâce à toutes ces richesses, Sartène a été labélisée en janvier 2008 « ville d’art et d’histoire ».

Vous aurez une semaine pour visiter la région de Sartène et découvrir la beauté majestueuse de son patrimoine naturel et historique. Véritable "mine archéologique", le sartenais est le pays des menhirs, des dolmens, des tours et des abris sous roche.
Les côtes, témoins des diverses invasions, portent encore les traces génoises des tours de guets.

musée de Sartènemusée de Sartène