Régates Imperiales 2009 à Ajaccio

affiche regates imperiales 2009 ajaccioLes Régates Impériales, éditions 2009, 7ème du nom se dérouleront du lundi 25 au dimanche 31 mai à Ajaccio.
Elles marqueront le début de la saison des compétitions des Yachts de tradition instaurée par le Comité International de Méditerranée.
Devenue incontournable, cette épreuve réunit des pavillons des cinq continents.
Plus d'une trentaine de voiliers de la catégorie Époque, Classique et « Spirit of tradition » seront présents pour en découdre sur le magnifique plan d'eau impérial :
Moonbeam IV, détail regates imperiales ajaccio photo desjobert
Moonbeam III,
Lulu,
Rowdy (vainqueur du circuit CIM 2008 et AFYT 2008),
The blue Peter, Hasvornen,
Eilidh,
Oiseau de feu,
Achanti IV,
White Dolphin,
Emraude,
Zephy of Falmouth…

Tuiga (cotre aurique) sera des nôtres pour la première fois, yacht amiral du Yacht Club de Monaco, il s'offrira une escapade insulaire pour ses 100 ans.

La Marine Nationale Italienne se déplacera également pour l'occasion à bord de son yacht Classique Chaplin.
Amarrés sur le quai d’honneur du port, la flotte impériale sera au cœur de la cité, assurant une convivialité propre à notre course.
Les plus beaux yacht de tradition du monde, un lieu magique, une rencontre sportive de très haut niveau feront de cette semaine un moment inoubliable à ne pas manquer.
affiche régates impériales Ajaccio vacances en corseGrande nouveauté 2009 :
Elle se terminera avec la course au large que tous les marins attendaient, Ajaccio - Antibes « Coupe de printemps du Yacht Club de France ».Organisée par le Yacht Club de France, elle comptera pour le classement du circuit CIM. Départ le lundi 1 juin 2009, arrivée prévue le lendemain en fin de matinée au port d'Antibes.
Les nouveautés 2009 :
Grâce au soutien de la Marine Nationale, des Phares et Balises et de la CCI de la Corse du sud, une chaîne mère, des pendiles et pontons seront installés sur le quai d'honneur pour faciliter l'amarrage de la flotte impériale.
Le groupe Sofitel Thalassa confirme ses liens avec l'organisation et devient un des partenaire essentiels.
Heineken étoffe notre team de partenaires boisson aux côtés du Champagne Mumm, Schweppes et des vins Capitoro.
La Chambre de Commerce et d'Industrie de la Corse du Sud, l'AFPA, le Conseil Général de la Corse du Sud, la Collectivité Térritoriale de la Corse, les mairies d'Ajaccio et Porticcio s'implique en parfaite osmose dans la bonne organisation des Régates Impériales.
La maison Baccarat offrira aux vainqueurs des trophées qui seront convoités par les meilleurs yachtmen de la voile de tradition internationale et leurs « Lady's » du lundi 25 au dimanche 31mai 2009.


 regates imperiales ajaccio photo desjobertRetrouvez dès à présent le programme des Régates Impériales 2009

Crédit photos Régates Impériales et François Desjoberd- Site www.francois-desjobert.com