Si vous ne l’avez pas encore fait, il n’est peut être pas encore trop tard ! En effet, le froid ayant mis un peu plus de temps à s’installer cette année, la saison des châtaignes a été quelque peu décalée !
©Pascal Malaterre |
On peut la consommer fraiche, séchée, bouillie ou encore grillée, et très souvent on la transforme en farine. Cette dernière est d’ailleurs de plus en plus appréciée, notamment par les personnes atteintes de la maladie de Cœliaque (intolérance au gluten) qui trouvent en elle une alternative pratique à la plus connue farine de blé.
Bref, vous l’aurez compris, le ramassage des châtaignes est presque considéré comme faisant parti du patrimoine Corse, presque un sport régional ! :)
Petits conseils "Châtaignes"
Pensez à mettre une bonne paire de gants pour ne pas avoir d’épines de bogue dans les mains, et si vous vous retrouvez nez à nez avec un cochon, laissez le manger les châtaignes car la charcuterie n’en sera que meilleure :P
Et pour les mauvais élèves, il vous sera toujours possible d’aller acheter des châtaignes et autres produits dérivés à la foire de Bocognano ayant lieu cette année les 5, 6 et 7 décembre. Pour plus d’informations, vous pouvez d’ores et déjà consulter le site officiel de la foire http://www.fieradiacastagna.com/
Ça y est, vous êtes parés, alors bon ramassage et bon appétit ;)
Commentaires
Enregistrer un commentaire