Il y a presque un an de cela, le 100ème Tour de France foulait le sol de l’île de beauté.
De Porto-Vecchio à Bastia, puis de Bastia à Ajaccio et enfin une arrivée à Calvi. 3 étapes mythiques qui auront marqué l’histoire du cyclisme par leur difficulté. Et si vous reviviez le 100ème Tour de France pendant vos vacances ?
Il ne s’agit pas de refaire tout le parcours à vélo, qui n’est accessible qu’à de véritables sportifs professionnels, mais plutôt d’organiser ses vacances de manière à suivre le tracé… Et revivre ce moment magique !
© rtl.fr |
1ère étape : De Porto-Vecchio à Bastia
La première étape vous emmènera de Porto-Vecchio jusqu'à Bastia. Pour cela, vous devrez longer la côté orientale de la Corse. La route est très facile, et vous pourrez vous arrêter pour profiter des longues plages de cette côte, ou bien encore prendre un moment pour découvrir le côté montagneux et pittoresque de certains villages, comme Penta di Casinca, Venzolasca ou encore Moriani.
2ème étape : De Bastia à Ajaccio
La deuxième étape met le centre de la Corse à l'honneur. Vous traversez l'île d'est ou ouest, en passant par Ponte-Leccia et Corte. Vous serez probablement étonnés par la fôret de Vizzavona qui fait partie du Parc Naturel Régional de Corse. On peut facilement s'y arrêter (tout en haut du col, on peut facilement se garer) pour une petite balade ou bien un pique-nique improvisé au cœur de la nature.
© Europe Active |
3ème étape : D’Ajaccio jusqu’à Calvi
La troisième étape a certainement dû être la plus difficile pour les cyclistes... Il fallait se retenir d'observer le paysage ! En effet, rien de moins qu'une vue infinie sur l'horizon, et lorsque l'on arrive à Piana, c'est l'apothéose... D'immenses roches de granit rouges s'élèvent, comme déchirées par endroit. Bienvenue dans les calanche de Piana, l'un des plus beaux sites de l'île de beauté.
Commentaires
Enregistrer un commentaire