
Et cette 9eme édition s'annonce sous les meilleurs hospices.
Plus de 40 bateaux sont en effet inscrits à cette régates qui s'affirme désormais comme LE lancement de la saison des courses de yachts traditions et époques en Méditerranée.
Car il ne s'agit pas d'une simple "course de bateaux", non les Régates représentent bien plus que cela.
Les navires engagés sont en effet des bateaux de prestiges, construits entre 1900 et 1930, restaurés à l'identique dans le pur esprit Yacht Club, afin de voir les propriétaires s'affronter en gentlemen sur les plus beaux plans d'eau du monde.
Depuis quelques jours déjà, le quai Brancaleone s'anime à chaque nouvelle arrivée d'un bateau.
Mais depuis hier et surtout ce matin, la fièvre est montée d'un cran.
Tous les bateaux sont bien là, les équipages s'affairant a préparer ces navires pour de vraies régates sportives profitant du vent thermique du golfe d'Ajaccio (L'ambata).
Voir ( et participer pourquoi pas) ces vieux gréements naviguer les uns contre les autres dans des manches de courses très spectaculaires entraine de plus en plus de monde sur les quais d'Ajaccio. Il s'agit réellement d'une course, sportive et engagée, d'autant que sur ces vieux bateaux, tout ce fait à la force du biceps !
En effet, les soirées des Régates Impériales sont aussi animées et renommées que les journées sont sportives et reconnues.
A partir de 18h00, tous les soirs, les quais s'enflamment dans un joyeux mélange de marins, de fêtards ( souvent les rôles sont cumulés) de promeneurs et de familles.
A ne manquer sous aucun prétexte les deux options !
Commentaires
Enregistrer un commentaire