Devenue une référence sur toute l'île, cette Fiera di u Casgiu fait dorénavant partie des grandes foires et évènements qui jalonnent la vie de l'agriculture Corse et maintenant de l'agri-tourisme.
En effet, sur 2 jours, l'association A Fiera di U Casgiu propose de découvrir au cœur de la Corse un pastoralisme moderne mais des produits dans la plus grande tradition corse : Le Fromage.
Et même si quelques grandes familles sont connus comme le Calenzana, Le Bastelicais , le Niolincu, le Venacais etc...vous pourrez découvrir les subtilités de chacun des "crus".
Ce sera aussi l'occasion du grand concours annuel "Concours Régional des Fromages Fermiers".
Après une sélection sévère des meilleurs fromages de chaque catégorie, ce week-end à Venaco marquera le moment des récompenses et des médailles .
Le plus important sera de vous délecter de tout ces fromages pendant les dégustations ou les repas organisés.
A noter aussi cette année la collaboration avec un célèbre hôtel de la commune de Venaco : le Paesotel E Caselle.
Situé en contre bas du village, sur la rivière "Le Vecchio", cet endroit est un petit paradis au cœur d'un vaste parc. Chambre d'hôtel ou studio vous y attendent.
Pour réserver une chambre à l'hôtel Paesotel E Caselle.
Nous vous rappellons aussi l'existence dans le village d'un deuxième établissement très récent : l'hôtel U Palazzu à Venaco
Commentaires
Enregistrer un commentaire