
Le club économique baptisé "Turchinu" a été récemment présenté,lors d'une conférence de presse à bord du ferry "Napoléon Bonaparte". Composé des partenaires insulaires de la compagnie maritime, il a pour but de défendre une cause maintenant chère à tous : la protection de l'environnement. Pour vos prochaines séjours, n'oubliez donc pas de prendre le bateau pour aller en Corse pour protéger l'environnement !

Pour cela, elle s'engage à fournir une prestation de transport respectueuse de l'environnement, au-delà des normes internationales obligatoires en matière de sécurité et de prévention de la pollution exigées des navires et de leurs équipages.
Parallèlement, un autre acteur du tourisme Corse, le groupe OLLANDINI, s'est déjà investit dans des démarches de tourisme durable.
Le tour opérator numéro 1 sur la Corse, pionner de l'écotourisme, est fier de s'être engagé dés 2009 aux côtés de l'Office National des Forêts dans un programme de préservation du patrimoine : plantation de 12 000 arbres, impression des brochures sur papier PEFC, séjours "verts" pour inviter le voyageur aux plaisirs premiers de la vie et ainsi financer les actions futures au bénéfice de la nature.
Un conseil, pour votre prochain séjour en Corse, choisissez le leader des vacances en Corse, et voyager aux côtés d'un spécialiste engagé !

Bonjour, je trouve l'initiative très bien et félicite la compagnie SNCM pour ses engagements envers l'environnement. J'ai vu le reportage sur Fr3 du club "turchinu" et vraiment je dois dire que c'est un beau projet. Habitant dans le sud, je vois la différence depuis qqs années. La mer se dégrade et les gens ne sont + sensibilisés sur leurs actions...c'est désolant!
RépondreSupprimer