La blague Corse du jour


Doumé... invité par son cousin à Marseille:

- Tu verras, il n'y a qu'à se baisser pour trouver de l'argent!

C'est fantastique! Doume passe le contrôle de police et débarque sur la Canebière. Il voit un billet de 100 francs par terre mais ne le ramasse pas et se dit:

"Je ne vais quand même pas commencer à travailler tout de suite!"

Vous en voulez une autre pour la route ? Oui, c'est vrai, nous avions dit "La blague Corse du jour"... Mais bon, honnêtement, deux blagues ce n'est pas grave...

Un Jésuite et un Corse... se retrouvent pendant une retraite. Ils n'ont le droit de parler qu'une minute par jour. Finalement, ils découvrent qu'ils aiment tous les deux fumer la pipe de temps en temps. Mais c'est strictement interdit dans le monastère. Un jour, le Corse arrive avec la pipe allumée. L'autre s'étonne et dit:

- J'ai demandé au supérieur si je pouvais fumer en lisant la Bible. Il a refusé avec indignation. Alors, comment avez-vous fait?

Le Corse lui répond:

- Pour moi, c'est simple, j'ai plutôt dit au Père supérieur: Père, est-ce que je peux lire la Bible en fumant? Il a accepté tout de suite!

Commentaires