Articles

Affichage des articles du mars, 2017

EN SAVOIR PLUS SUR...LA CHARCUTERIE CORSE !

Image
Avis aux gourmands ! Aujourd'hui, on parle gastronomie. Si vous envisagez de venir en Corse, vous n'échapperez pas à l'un des produits phares de la gastronomie insulaire : la charcuterie 😜

" Star des étals " sur nos marchés, elle plait à beaucoup d'entre vous mais parmi le large choix qui s'offre à vous, il est parfois difficile de s'y retrouver. C'est pourquoi, je vous propose d'en savoir plus sur les variantes de la charcuterie corse !
Vous êtes prêts ? Alors à table !

Avant toute chose, il est important de savoir d'où provient cette délicieuse charcuterie. Je me dois alors de vous parler du " Porcu Nustrale " (=le porc corse). Race officiellement reconnue depuis 2006, le porc corse est élevé en plein air (au moins 12 mois), on le reconnait à sa robe sombre, ses oreilles longues et tombantes et son groin en pointe. L'élevage en plein air permet au porc de s'alimenter naturellement : pâturages durant l'été, glands et c…

LE PRINTEMPS, ÇA SE FÊTE À AJACCIO !

Image
Rendez-vous à Ajacciopour fêter le printemps et l'arrivée des beaux jours durant tout le mois d'avril ! 
Les journées se prolongent, l'air s'adoucit, la nature se colore, le printemps est LA période idéale pour découvrir la Corse autrement, sans bousculade et sous le soleil. 
Profitez donc des vacances de Pâques pour vous offrir unséjour en Corseà prix réduit! L'Office de Tourisme d'Ajaccio vous a concocté tout le mois durant, un programme riche en activités et découvertes pour petits et  grands. De quoi ravir absolument toute la famille ! 
Le plus dur sera de choisir parmi la variété du programme : visite guidée d'Ajaccio, visite-apéro, chasse aux œufs, concerts polyphoniques, randonnées, kayak de mer, canyoning, confection de chocolat, rencontres avec des producteurs et artisans locaux et bien d'autres vous attendent dans le Pays d'Ajaccio !
Activités sportives, ludiques et culturelles seront donc l'occasion pour vous de fêter l'arrivée du pri…