Articles

Affichage des articles du novembre, 2016

EMBARQUEMENT IMMÉDIAT POUR UNE PROMENADE EN MER !

Image
La Corse regorge demerveilles infiniesà découvrir par la terre, par la mer ou bien même par les airs… Aujourd’hui, on a décidé de se mouiller alors on vous emmène faire une promenade en mer à bord de l’un des navires de la célèbre compagnie insulaire NAVE VA ! 

À l’abordage !
Depuis 1998, la compagnie de promenades en mer NAVE VA vous accueille à bord de ses bateaux pour vous faire découvrir la « crème de la crème » du littoral corse ! Embarquez à bord de leur flotte présente sur la côte Ouest insulaire : Ajaccio, Porticcio, Sagone, Cargèse ou encore Porto. Depuis ces différents points de départ, vous pourrez choisir parmi leur choix d’excursions, des îles Sanguinaires à Bonifacio en passant par la réserve naturelle de Scandola (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), préparez vous à en voir de toutes les couleurs ! De durée et de contenus variés, le plus dur sera de choisir parmi leurs excursions toutes aussi magiques les unes que les autres :Bonifacio Scandola, Girolata, Golfe de …

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?

Image
Vous voilà bien décidé à organiser vos prochaines vacances en Corse ! Seulement, vous avez des à-priori sur le coût d’un séjour en Corse. Vous avez, sans doute, déjà entendu cette petite phrase « La Corse, c’est cher » et cela vous décourage d’avance n’est-ce pas ?!Halte aux préjugés ! Je vous confie aujourd’hui quelques pistes et astuces afin de respecter au mieux le budget que vous vous êtes fixés et profiter ainsi au maximum de votre séjour sur l’île de Beauté ;-)


I-La périodeDestination touristique saisonnière par excellence, il est évident que les tarifs pratiqués en pleine saison estivale et les tarifs « hors-saison » ne sont (malheureusement) pas les mêmes. Qu’il s’agisse du transport, de l’hébergement sur place, de la location d’un véhicule ou des loisirs, il existe un écart tarifaire en fonction de la période. C’est pourquoi, si vous le pouvez, n’hésitez surtout pas à choisir l’avant-saison (de mars à juin) ou l’arrière-saison (septembre, octobre) pour bénéficier de tarifs att…

À LA DÉCOUVERTE DES VILLAGES DU CAP CORSE !

Image
Visiter le Cap Corse, c’est mettre les pieds sur une terre sauvage et préservée… C’est aussi partir à la rencontre de la culture corse et de ses habitants qui la chérissent et la représentent si bien.On vous emmène aujourd’hui dans les plus beaux villages du Cap Corse, à ne pas manquer lors de votre prochain séjour sur l’île de Beauté ! 
Centuri

Situé à la pointe du Cap Corse, Centuri, petit village de 200 habitants, est un passage obligatoire ! En partie animé par son coquet petit port de pêche,  Centuri est surtout réputé pour sa fameuse pêche à  la langouste ! Avis aux amateurs, ne manquez pas la dégustation de sa délicieuse langouste dans l’un des restaurants qui longe le port. Vous pourrez aussi déambuler dans les ruelles habillées de ces vieilles maisons colorées aux toits ardoise qui ajoutent à ce village un caractère pittoresque qui ne vous laissera pas insensible. Ce sont aussi 3 moulins qui encadrent Centuri dont le célèbre Moulin Mattei qui a été restauré par Louis Napoléon M…