Articles

Affichage des articles du juillet, 2015

Paillotes et restaurants pieds dans le sable à Ajaccio

Image
Un repas les pieds dans l’eau...

Rien de mieux en été que d’aller se rafraîchir dans l’eau turquoise des plages corses. La tendance en cette période estivale est la paillote! De la plus simple à la plus luxueuse, il y en a pour tous les goûts. Tout le monde ne peut se vanter de siroter son apéritif au coucher du soleil les pieds dans le sable encore chaud! Les paillotes en Corse, c’est le rendez-vous incontournable, une expérience à vivre au moins une fois. Car cela n’est pas réservé qu’aux "touristes" venant découvrir notre île, ces établissements sont aussi des lieux prisés des locaux. Comment ne pas déjeuner ou dîner dans un cadre aussi exceptionnel ?

On a testé pour vous ! Mais voilà, comment être sûr de trouver une bonne paillote ? On vous donne notre top 5 des paillotes dans la région d’Ajaccio :

Le lac de Bastani et le Monte Renoso

Image
Randonnée jusqu'au lac de Bastani
Avec ses 2 092 mètres d'altitude, Bastani est l'un des plus hauts lacs de Corse; et probablement aussi l'un des plus originaux. Sa couleur verte lumineuse et sa jolie forme de cœur en font un lieu unique à découvrir absolument lors d'un passage dans la région de Ghisoni.
Le départ de la randonnée se fait depuis la station de ski de Capanelle, à environ 20 minutes de route du village de Ghisoni, dans la région du Fiumorbu. 
ASTUCE: ne pas partir du bas des pistes, mais du refuge situé légèrement plus haut, afin de gagner quelques précieux mètres de grimpette pour vos jambes!  Sur la route qui relie le village de Ghisoni à la station de ski,  après quelques minutes, tournez à droite après le panneau "danger" (pas très rassurant je sais, mais à priori rien à voir avec la randonnée!) et rejoignez tranquillement les hauteurs de la station jusqu'au refuge. Depuis ce point, vous apercevrez les pistes de ski en bas, cailloute…

Le mois d’Août oui, mais en musique !

Image
Les nuits du piano – Erbalunga - Du 31 Juillet au 6 Août

Des pianistes de renommée internationale se produisent durant cette semaine du mois d’Août, dans le cadre magique du théâtre de Verdure d’Erbalunga. Ce festival ne cesse de faire des adeptes et sa fréquentation augmente d’année en année. 

Porto Latino - Du 5 au 8 Août 2015

Depuis 1998, Saint Florent permet de rassembler autour de la variété et de la richesse de la musique. Au sein de la citadelle le soir, ce festival propose des concerts avec de nombreux artistes venant des 4 coins du monde. Depuis l’an dernier est également proposée une programmation Off à deux endroits différents : la plage et la crique.

A l'Ospedale, tout est possible ..

Image
Canyoning, accrobranche, randonnées, baignade, promenade à cheval.. La forêt de l’Ospedale, située à 30 minutes de Porto-Vecchio, est le point de départ de nombreuses randonnées et activités. Avec ses 730 hectares, petits et grands, sportifs ou en famille, tout le monde y trouvera son bonheur. Le lac artificiel de l’Ospedale : niché au milieu des pins, ce barrage est la principale réserve d’eau de Porto-Vecchio. Il est possible de s’y baigner en été et d’apprécier le calme alentour.
Les parcours d’accro-branche avec plus de 70 plateformes accrochées. Au total, plus de 100 activités sont proposées et permettent de se déplacer d’arbre en arbre. Deux Via Ferrata permettent également de profiter d’une vue extraordinaire sur le lac de l’Ospedale et la baie de Saint Cyprien. C’est donc une activité incontournable si l’on veut découvrir cette région avec un autre point de vue.