Articles

Affichage des articles du juin, 2015

Cuttoli-Corticchiato: Le sentier des Moulins

Image
A Stretta di i Mulini: à la découverte de l'histoire Rendez-vous à Cuttoli-Corticchiato, charmant village à quelques kilomètres d'Ajaccio (22 km). Le point de départ du sentier de randonnée se fait côté Corticchiato, au niveau de l'intersection qui mène à la route de l’église d'un côté, et à celle du village de Peri de l'autre. Laissez la voiture à ce niveau puis continuez à pied, le départ du sentier est ensuite facilement repérable. 
C'est parti pour un peu plus d'1 heure et demi de promenade ! Le sentier est facile, à l'exception de la dernière étape qui grimpe un peu, mais rien de méchant !
Cette balade entre nature et culture est idéale pour une sortie en famille.


L’effet Escape Game débarque en Corse : La chambre des secrets de Napoléon !

Image
Si vous voulez sortir un peu du quotidien et vous amuser en vous prenant pour des agents secrets, on vous conseille la nouvelle activité de l’hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay à Porticcio. Une escape game est un jeu ludique, qui commence à prendre de l’essor en France, mais qui est une première pour l’île de beauté !
Un groupe de 2 à 5 personnes est virtuellement enfermé dans une chambre de l’hôtel avec plusieurs objectifs : sortir de la chambre et découvrir les secrets en 1h !
L’Escape Game Corsica se base sur un personnage historique de la cité impériale : Napoléon (vous saviez tous qu'il était né à Ajaccio hein?) Serait-il réellement mort d’une maladie? Qui lui voulait du mal ? Pourquoi cacher la vérité au reste du monde ? C’est à vous de le découvrir !
Une chambre, des indices, des suspects, des mystères, des gadgets super sophistiqués et très anciens pour déjouer le complot autour de la mort de Napoléon.

Une revue à redécouvrir: La Corse touristique

Image
La Corse Touristique, c'est une revue de 90 numéros parus entre décembre 1924 et janvier 1934.
Le site internet « www.lacorsetouristique.fr » a été créé en 2015 par Jean-Luc PIETRI (le petit-fils du créateur de la revue).  Il nous parle aujourd'hui de cette revue si chère à son cœur.

Piana, le passage incontournable

Image
Piana est sans doute l’un des passages incontournables de votre séjour en Corse. Niché sur la côte Ouest entre Cargèse et Porto, le village est classé d’intérêt mondial  par l’UNESCO et fait partie des plus beaux villages de France.
Vous y trouverez de quoi satisfaire toutes vos envies puisque le village est le point de départ de nombreuses randonnées et offre également la possibilité de profiter du Golfe de Porto avec des balades en mer d’un côté, ou du farniente avec la magnifique plage d’Arone de l’autre.
Côté randonnées
Il est possible de plonger au cœur des Calanche de Piana avec de nombreuses balades balisées offrant une vision à couper le souffle : vous vous trouverez entre mer et montagne!

Si vous voulez apprécier une autre vue, la randonnée du Capo Rosso, sur la route d’Arone,  répondra à vos attentes : vous trouverez au sommet du cap, la tour génoise de Turghiu et pourrez observer une superbe vue sur le golfe de Porto, sur le golfe de Sagone au Sud mais aussi sur les Ca…