Articles

Affichage des articles du mai, 2015

Randonnée mer ou montagne ?

Image
Aujourd'hui, on vous donne 2 idées de randonnées de niveau facile/moyen: une côté mer et une côté montagne !
Allez-vous préférer les paysages maritimes qu'offre la région de Piana, ou la montagne verdoyante de la vallée du Tavignano en Centre Corse?
Entre les deux, mon cœur balance... Une explosion de couleurs et de senteurs à faire chavirer le plus citadin d'entre nous ! Le Capu D'Ortu - Côté mer Plusieurs chemins sont possibles pour rejoindre le Capu d'Ortu, tous au départ du stade du village de Piana, sur la côte ouest. Les panneaux vous indiquent le temps nécessaire selon le sentier que vous souhaiterez emprunter. Pour nous, ce fut 1h20.
Le sentier n'est pas des plus faciles car il monte beaucoup, mais il traverse la forêt absolument sublime d'Oliva Bona; calme, reposante... bienfaisante. 
Il faut un peu grimper une fois arrivé au sommet pour profiter de la plus belle vue. Une nouvelle surprise à chaque redécouverte de ce paysage hors du commun que son…

1er Salon de la moto en Corse, c’était ce week-end ! On vous raconte tout !

Image
Durant ce week-end du 1er mai, nous avons pu assister à la Biker Bay, qui se déroulait dans un petit village de Balagne situé à 35 km au sud de Calvi: Galéria.


1er jour de la Galeria Biker Bay
Tout d’abord, départ en moto d’Ajaccio avec tout un groupe de bikers pour trois heures de route par la côte, ça c’est de la balade !
Avec des paysages à couper le souffle, entre la roche rouge des Calanches de Piana, et toutes ces odeurs du maquis corse.

Arrivée à Galéria en début d’après-midi, nous sommes tout de suite plongés dans l’ambiance du festival : des motos partout, on entend les vrombissements des bécanes autour de nous, des milliers de motards sont présents sur le site de la Biker Bay.
Petit repas pour se revigorer après la route, dépôt des affaires à l’hôtel et go, on file sur les lieux de l’événement !
De la musique, des stands de motos, des casques customisés, des mécanos, encore des motos, vintage, récentes, des anglaises, des allemandes, américaines, japonaises... Bref, il y a…