LES PLAGES CORSES AU PALMARÈS DES PLUS BELLES PLAGES DE FRANCE

Petit écrin de verdure au beau milieu de la Méditerranée, il est tout naturel que la Corse nous révèle des plages des plus paradisiaques.

Cette année, le site Tripadvisor, mondialement connu pour les commentaires avisés de ses internautes, a organisé un nouveau classement des plus belles plages de France. En effet, sur son site le géant recueille un très grand nombre de critiques et de notes dans tous les domaines touristiques. Après avoir pris en compte certains critères de vote des voyageurs, le classement nous laisse découvrir quatre plages corses au cœur du palmarès!

Une belle seconde position pour Palombaggia :

Elle est l’une des deux plus belles plages de la côte est de la Corse. A deux pas de Porto-Vecchio, l’accès à la plage se fait par une majestueuse pinède. Là, l’horizon s’ouvre et vous laisse découvrir un paysage digne d’une carte postale. La plage avec son eau translucide et son sable fin blanc vous fait voyager jusqu’à l’autre bout de la planète. Venez poser votre serviette sur le sable chaud pour une journée au paradis.

Palombaggia ©Fonds Ollandini

Une 6ème place bien méritée pour Santa Giulia :

Voilà donc la seconde plus belle plage de la côte est corse. Toujours non loin de Porto-Vecchio, la plage est nichée au sein de la baie protégée du vent. La plage est bien connue dans le monde du cinéma pour un avoir accueilli quelques beaux plateaux de tournage... Venez vous ressourcez dans ce havre de paix, un transat au soleil, un cocktail bien frais et face à vous un décor de rêve fait de sable blanc et d’eau turquoise.
Santa Giulia ©Fonds Ollandini

Le petit Spérone décroche la 7ème place :

Un  véritable petit coin de paradis ! La plage se situe non loin du célèbre golfe de Spérone au cœur d’une petite crique par laquelle on accède à pied. Le petit effort en vaut largement la peine. Après quelques minutes de marche s’ouvre alors à vous une petite anse faite d'une plage plus étroite que les précédentes mais non moins paradisiaque. Elle sert aussi d’accès à d’autres petites criques alentours. Assez fréquentée en saison estivale, vous pourrez d’autant mieux en profiter en avant ou en arrière saison.

Sperone ©Fonds Ollandini

Et la 8ème place pour Arone :

Seule et unique plage de la côte ouest corse de ce palmarès, la plage d’Arone mérite largement son titre. Située non loin de Piana, quelques kilomètres de route vous permettront d’accepter à cette superbe crique encerclée par cette magnifique roche rouge si caractéristique à la région. Deux restaurants les pieds dans l’eau proposent des prestations de location de transats. Ne perdez pas une minute, venez vous délecter de cette ambiance magique où eau turquoise et sable chaud sont au rendez-vous.
Arone ©Corse-sauvage

La Corse nous offre une fois de plus des paysages à couper le souffle, des plages qui vous transportent à l’autre bout de la terre en un instant. Plus de temps à perdre, réservez dès maintenant vos vacances, avant de choisir votre plage et votre transat !