Articles

Affichage des articles du novembre, 2014

Le festival de la BD à Ajaccio, c'est au palais des congrès et c'est maintenant !

Image
Vous ne savez pas quoi faire ? Bonne nouvelle pour ce week-end ! Ce 28-29 et 30 Novembre, le douzième festival de la Bande dessinée s’installe dans la cité Impériale.

De nombreux auteurs sont invités et participeront aux dédicaces comme Adeline Blondieau, Iñaki Holgado, Plisson François, Eric Ivars, Erik Arnoux, Lisandru Ristorcelli et bien d’autres.

Beaucoup d'albums seront à l'honneur comme : Le Chant d'Excalibur (Soleil), Zodiaque (Delcourt), Le Horla (Le Quinquet), Sampiero Corso (DCL), Aiò Zitelli (Albiana), Le Cinquième évangile (Soleil), Libera me (DCL) etc.

Vous retrouverez également des ateliers tels que l'atelier de peinture sur galet, l'atelier modelage, ou encore l’atelier écriture.

Pour un moment de convivialité, des lectures pour enfants sont organisées par les auteurs.

Bref vous avez compris, ça vous laisse de quoi vous occuper pour ces trois jours pluvieux, placés sous le signe du divertissement culturel !
On ne vous en dit pas plus, à présent il f…

Vive les châtaignes !

Image
Si vous ne l’avez pas encore fait, il n’est peut être pas encore trop tard ! En effet, le froid ayant mis un peu plus de temps à s’installer cette année, la saison des châtaignes a été quelque peu décalée ! 
Vous me direz : « mais où peut on trouver des châtaignes ? ». Justement c’est ça qui est sympathique en Corse, il y en a partout ! En effet, les châtaigniers se trouvent entre 400 et 800 mètres d’altitude, on en trouve aussi bien en Corse du Sud qu’en Haute Corse. Une région en Haute Corse se nomme d’ailleurs «Castagniccia » ce qui signifie la châtaigneraie et démontre à quel point la châtaigne est un fruit emblématique de la Corse. Il fut un temps où la châtaigne était même la base de l’alimentation insulaire et elle servait de monnaie d’échange ! Retrouvez notre article sur le châtaignier corse, dont l’un a été élu « Arbre de l’année 2014 » : http://la-corse-travel.blogspot.com/2014/09/larbre-de-lannee-est-un-chataigner-corse.html
On peut la consommer fraiche, séchée, bouillie …

A la recherche de champignons !

Image
On serait tentés de vous dire « En Corse, le beau temps, c’est tout le temps ». Encore plus avec ce début automnal bien loin des températures de saisons habituelles. Mais malgré cela la pluie est parfois au rendez-vous, et dans ce cas que faire?! Que faire en Corse pendant le mauvais temps ?
Plutôt que de rester tranquillement au chaud, pourquoi ne pas aller se balader en forêt à la recherche de champignons?