Articles

Affichage des articles du octobre, 2014

RANDONNÉE AU ROCHER OSCILLANT !

Image
Le Rocher oscillant près d'Aullène en Corse du Sud
Vous voulez découvrir la Corse autrement? Voici une très agréable promenade, loin de l'agitation touristique. 
Si vous prévoyez de visiter les petits villages corses, de séjourner en auberge ou en chambre d'hôtes, d'admirer les paysages de montagne et de profiter de vacances paisibles, la région de l'Alta Rocca est un très bon choix. A Aullène par exemple, la-corse.travel vous propose les chambres d'hôtes San Larenzu, et un peu plus loin l'auberge du col de la Vaccia: deux adresses authentiques en plein cœur de la nature!
Mais revenons à nos moutons ! Enfin plutôt à nos vaches, cochons et sangliers puisque ce sont eux que vous croiserez régulièrement dans le coin ;-)
Après le village d'Aullène, en direction d'Ajaccio via le col de Vaccia, un petit sentier de randonnée vous invite à découvrir ce fameux rocher oscillant. Cette merveille de la nature bouge réellement dès que l'on appuie dessus ! Le…

Randonnée sur le Mont Gozzi

Image
Du haut de ses 716 mètres, le Mont Gozzi domine Ajaccio et une partie de la vallée de la Gravona. En + ou - 2 heures aller/retour, le Mont Gozzi offre une agréable randonnée aux portes d'Ajaccio ! Le Blog des Vacances en Corse vous y emmène! 

Randonnée de niveau facile à Ajaccio C'est sous un temps plutôt mitigé (mais une chaleur écrasante - rappelez-moi, on est bien en automne?!) que nous voilà en route pour le Mont Gozzi! 1 heure d'efforts pour arriver au sommet; mais une vue à couper le souffle nous attend!

Depuis Ajaccio, on prend la direction du village d'Appietto, puis on bifurque juste avant l'entrée du village en direction de la chapelle. Un parking. Une petite barrière. Nous y sommes. C'est parti !
On nous avait prévenu, ça commence fort ! Environ 30 minutes en montée... sur 1 heure de marche... mais on est motivés! On arrive sur un plateau, petit break pour admirer le spectacle. Même sous les nuages, le panorama est saisissant: