Articles

Affichage des articles du août, 2014

3 rencontres dans les eaux corses cet été

Image
Un petit flash-back sur cet été 2014 qui a été riche en rencontres dans nos eaux corses!
Un poisson lune dans les eaux du Cap Corse
Le Mola-Mola ou poisson lune est un poisson que l’on a pour habitude de trouver dans les eaux tropicales à travers le globe. Et bien cette fois il semblerait que le mola mola a préféré les eaux du Cap Corse ! A la grande surprise d’un plongeur qui a pour habitude de fréquenter les épaves du Cap… 
Le poisson lune figure parmi les espèces de poissons les plus lourdes puisque sa masse moyenne peut atteindre 1 000 kilogrammes. Rassurez-vous aucun danger pour l’homme, vu que ce dernier se nourrit uniquement de méduses ! Si le poisson lune a du succès au Japon et à Taiwan, en Europe il est interdit de commercialiser la chair de ce poisson!

Les 8 coups de cœur de notre été 2014 en Corse

Image
Alors que certains préparent activement la rentrée, d’autres préparent leurs valises pour nous rejoindre! Car ici on continue de profiter du soleil, des plages qui se vident ainsi que des dernières festivités locales; et on attend impatiemment les foires... Alors on vous propose de découvrir nos 8 coups de cœur qui ont marqué notre été. Un petit clin d’œil à ceux qui partent, et des suggestions pour ceux qui arrivent.
Activité : Du Canyoning à Bavella
Suivre les cours des rivières est une activité sportive et ludique ! Émotions garanties ! On découvre les Aiguilles de Bavella, ses eaux limpides et ses cascades au cœur d’un des plus beaux massifs insulaires ! Paysages à couper le souffle, décor impressionnant, on aborde différents canyons, on s’émerveille des vasques et s’étonne des immenses toboggans naturels. 


Événement : Le festival de Porto-Latino à Saint-Florent

C’est un évènement annuel que l’on attend impatiemment, et nous n’avons pas été déçus par cette édition 2014. Des artist…

Turghiu et Omigna, 2 tours génoises à découvrir

Image
Vacances dans l'Ouest Corse? Que vous séjourniez à Cargèse, à Piana, à Sagone, Tiuccia ou encore Porto, vous ne pouvez pas passer à côté de ces deux merveilles de l'histoire corse.
Bien sûr, dans le coin, il y a aussi la Tour de Porto, différente de ses deux sœurs. Par sa forme d'abord, carrée (la Corse ne compte que 4 tours carrées); puis par son exploitation touristique. En effet, la tour de Porto abrite une exposition permanente sur la Corse; et se visite conjointement au musée de la bruyère, en contrebas. A l'inverse, les tours rondes d'Omigna (Cargèse) et de Capo Rossu/Turghiu (Piana) sont accessibles dans le cadre d'une petite randonnée, entre nature et histoire. Les deux sont en bon état, ce qui permet d'entrer à l'intérieur, ce qui n'est pas le cas de toutes les tours génoises du littoral corse.

La tour de Turghiu se trouve à 331 mètres environ, tandis qu'Omigna n'est qu'à 20 mètres d'altitude. 2 balades bien différentes, à…

Saint Florent et Nonza, par la mer...

Image
Découvrir le coin par la mer Rien de tel qu'un séjour entre Saint Florent, Nonza et Patrimonio pour apprécier la diversité des paysages de la Corse. Entre vignobles, paysages désertiques, plages de sable blanc et plages de sable noir : c'est une explosion de couleurs et de sensations qui vous attend! Pour pourrez rejoindre cette splendide région par Bastia (aéroport ou port de Bastia), ou par la Balagne (Aéroport/port de Calvi ou port de L'Ile Rousse).
Saint Florent, là où tout commence Si la plage de galets de Saint Florent est loin d'être la plus jolie de Corse, elle n'en reste pas moins agréable pour une première baignade matinale! Mais pas de temps à perdre, on prend le bateau ou le 4*4 (via le désert des Agriates) direction les infinies plages de sables blanc de la région, désormais internationalement connues: Le Lodu, puis Saleccia. Vous pourrez même continuer jusqu'à la plage de Ghignu, moins bondée.

Des excursions via le désert des Agriates sont dispon…

Randonnée aux lacs de Melo et Capitello

Image
Départ de la Restonica pour une randonnée inoubliable Les bergeries de Grotelle sont le point de départ de la randonnée des lacs de Melo et de Capitello. Vous pouvez rejoindre les bergeries en voiture, via la petite route sinueuse de la Restonica. Quoi que la route était bloquée la dernière fois que nous y sommes montés (Juin 2014)... Si cela est toujours le cas lors de votre passage, aucun souci, préparez-vous juste à une quinzaine de minutes de marche supplémentaire !(parking= 5 euros la journée)


Première étape: le lac de Melo L'accès au premier lac est plutôt facile, bien qu'une bonne condition physique est toujours recommandée. Il existe deux chemins que vous reconnaitrez facilement une fois arrivés sur un premier plateau: à droite, le chemin est un petit peu plus long, et impose un petit passage avec chaînes et échelles. N'ayez pas peur, si je l'ai fait, tout le monde peut le faire!! A gauche, c'est plus court, on traverse la rivière, puis on grimpe! En hiver…

La Corse : lieu de prédilection des people

Image
Tout le monde aime la Corse, et les people aussi… Surtout eux d’ailleurs !
Pourquoi ? En quête de tranquillité et d’authenticité, le besoin de dépaysement loin de la vie mondaine, des strass et paillettes.
Alors que certains ont déjà trouvé leur pied à terre, dans de belles demeures en guise de résidence secondaire pour leurs vacances au soleil; d’autres habitués de la destination préfèrent les hôtels de luxe de la région.
Stars nationales et internationales se donnent rendez-vous chaque année pour un séjour sur l’île de beauté.

Envie de bouger ? La Corse est un paradis d'activités !

Image
Il est coutume de dire que la Corse est unterrain de jeu, et c'est vrai ! Grâce à son relief, à la densité de son maquis, à la beauté de ses plages, à la pureté de ses eaux... la Corse permet aux plus sportifs de se dépenser comme ils le souhaitent !
Plongée, canyoning, randonnée, trail, sports aquatiques et bien d'autres sont au rendez-vous sur l'île de beauté. La-corse.travel vous propose des séjours actifs pour ne rien laisser passer.
Séjour Plongée dans la grande bleue


Avec des eaux parmi les plus préservées de tout l’hexagone, la Corse vous offre une expérience unique de plongée ! Depuis Galeria en Balagne, vous partirez pour une initiation à la plongée dans un cadre de rêve en plein cœur d'une réserve naturelle, protégée et sauvage !