Articles

Affichage des articles du avril, 2014

Cette année en Corse, le printemps sera sportif !

Image
Le mois de Mai a une programmation bien chargée, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’évènements sportifs, parfois de haut niveau ! Alors voici un petit aperçu des événements auxquels vous pourrez assister (ou participer !) dans toute la Corse.
Classic Tennis Tour à Porto-Vecchio - 8 et 9 Mai
Un tournoi de tennis assez exceptionnel, puisque l’on verra aussi de grands joueurs s’affronter. Yannick Noah, Henri Leconte, Fabrice  Santoro et enfin Mansour Bahrami viendront à Porto-Vecchio pour le plus grand bonheur des spectateurs… Le Classic Tennis Tour est un concept tout à fait unique : à un tournoi de tennis classique s’ajoutent des rencontres inédites entre des professionnels de haut niveau. Un évènement à ne pas manquer si vous êtes dans le sud de la Corse durant le pont du 8 Mai !

Un circuit en Corse... authentique

Image
La Corse, île authentique fière de ses racines...
Qu’avez-vous prévu pour vos vacances ? Plage, montagne, week-end urbain ?
Le blog des Vacances en Corse vous présente un véritable circuit Coup de Cœur, qui vous emmènera au cœur de la Corse, à la découverte de valeurs traditionnelles. Le véritable atout de ce circuit, c’est qu’il vous propose des vacances... comme vous n’en n’avez jamais vécues (et en pension complète en plus) !
A la rencontre d'artisans aux quatre coins de la Corse
Au programme, des rencontres avec des artisans : vigneron, pêcheur, apiculteur, producteur de charcuterie, ils vous accueillent pour partager leur savoir-faire...et aussi vous faire goûter à leurs produits !
Le circuit Corse authentique fait la part belle à toutes les micro-régions : Ajaccio, la Castagniccia, la Balagne, le Nebbiu, la côte ouest et la Costa Serena. Vous ne manquerez rien des plus beaux sites de Corse !


5 bonnes raisons de venir en Corse... juste avant l'été !

Image
1.    Il fait déjà beau et chaud, juste comme il faut
Sur l’île de beauté, le printemps est un avant-goût de l’été. Il fait beau, et on profite déjà des terrasses extérieures pour aller déjeuner. L'avantage de profiter du printemps, c'est que l'affluence n'est pas aussi importante qu'en été.



2.    Il y a des promotions pour partir (et des ponts en Mai pour en profiter !)
L’avantage de venir en Corse au printemps, c’est qu’en plus de profiter du soleil avant tout le monde, on profite de promotions sur les séjours. Profitez de tarifs exceptionnels pour vos vacances en Corse !

Rituels de beauté... Corses !

Image
Crèmes de beauté de la tête aux pieds, soins visages et corps; nous achetons beaucoup de produits cosmétiques n'est ce pas?  Trop? Cela est encore un autre débat !
Alors voici quelques rituels "made in Corse", des plus naturels, pour prendre soin de soi :
Le masque à l’huile d’olive pour les cheveux
En été, avec le soleil, les nombreuses baignades, le sel de mer et les lavages trop fréquents, les cheveux sont secs, et surtout cassants. Pour les nourrir en profondeur et les rendre brillants, enduisez-les d’huile d’olive. Il faut laisser poser ce masque toute une nuit pour que les cheveux l’absorbent. Une serviette autour de la tête suffit  à protéger son oreiller ! Pour enlever l’huile restante, un simple shampooing suffit. Et voilà, vous pouvez repartir les cheveux au vent !

Contes et légendes de Corse

Image
Il existe en Corse, de nombreux contes, et d’innombrables légendes. Toutes ses histoires se racontent autour d’un feu, effraient parfois les plus petits, et font rire les plus grands. On se demande souvent comment les anciens peuvent avoir tant d’imagination… Peut être ont-ils véritablement croisé l’ombre de ces monstres légendaires ?
La légende de la Biscia di l’Ostriconi
Aujourd’hui, vous allez découvrir la légende de la Biscia di l’Ostriconi (prononcez « biiiichia »). Tout d’abord, savez vous où se trouve l’Ostriconi ? On entend souvent parler de la plage de l’Ostriconi, et c’est en fait le fleuve qui a donné le nom à la plage. Ce dernier se trouve à la frontière de la Balagne.


Les 10 recettes préférées des Corses eux-mêmes

Image
On parle souvent des spécialités corses. Mais, manger corse, c’est manger comme les corses, non ? Alors pour vous faire une idée de ce que mangent (vraiment) les corses, voici une sélection (non exhaustive !) de plats et desserts…
1. La vraie soupe corse :
Quand l’hiver arrive, on aime manger une bonne soupe ; la soupe corse est très consistante puisqu’elle est composée  notamment de haricots et de pommes de terre,  et bien sûr de légumes comme des blettes, des poireaux et du chou.
2. La pulenda:
Comment ne pas parler de la fameuse pulenda ! Réalisée avec de la farine de châtaignes, c’est l’accompagnement idéal avec un morceau de brocciu frais et un peu de figatellu grillé.

Comme un vent de promotions printanières sur la Corse

Image
Si vous ne faites pas partie de ces personnes qui ont déjà organisé leurs prochaines vacances, alors ce qui suit est pour vous ! Pour profiter du soleil, le Blog des Vacances en Corse vous propose un tour d’horizon des meilleures promotions pour venir bronzer en Corse… avant tout le monde !
En effet, on oublie souvent que l’on peut venir en Corse avant l’été… et il y fait déjà beau et chaud. 
Si vous n’avez encore rien prévu pour les vacances de Pâques ou en Mai, c’est le moment ou jamais de faire votre réservation. Les offres vont jusqu’à -30% ! Imaginez-vous en train de prendre le soleil sur une terrasse ou de vous balader sur la plage...

Le printemps en Corse, une saison pour les promotions! Promos dans la région d'Ajaccio:
Pour un séjour en locatif dans la région d'Ajaccio, au bord de mer qui plus est (Résidence Paese di Lava),  la promotion est de -20% (du 19 avril jusqu’au 10 mai) !
Pour ceux qui souhaitent profiter de la plage, sans trop s’éloigner de la ville d’Ajac…

A Caminata, hors des sentiers battus de Corse

Image
On part souvent en vacances pour faire une pause, se ressourcer et se détendre. Alors, en effet, on pense tout de suite aux plages, à ces transats sur lesquels on pourra rester allonger de longues heures …  Et si cette fois, vous profitiez de vos vacances dans le Sud de la Corse pour partir à la découverte de trésors cachés ? De lieux peu connus du grand public ? Un peu d’aventure pour changer du farniente ?
Le Blog des Vacances en Corse a trouvé pour vous un concept d'excursions originales, porté par François, un Porto-Vecchiais pas comme les autres.


Dans son minibus de 8 places, il vous emmène à la découverte de l’inattendu, de l’inconnu. Histoire de pimenter un peu votre séjour en Corse du Sud. Si vous désirez découvrir la Corse authentique, n’hésitez pas à prendre place et faites confiance à A Caminata !