Articles

Affichage des articles du février, 2014

Comment réussir vos photos de vacances ?

Image
Lorsque l'on part en vacances, on veut toujours ramener les plus belles photos, n'est ce pas? Pour des souvenirs impérissables... et aussi un peu pour faire "bisquer", comme on dit chez nous, (comprendre "faire envie") notre entourage :) Alors voici quelques conseils pour réussir vos photos à coup sûr !
Utilisez les différents réglages On a souvent tendance à laisser nos appareils sur le mode "automatique". Il faut dire qu'avec les derniers appareils numériques, ce mode est bien pratique. Pour autant, connaître les réglages augmente la qualité de vos photos.

Voici quelques exemples de modes: Mode Mer ou Montagne (pour les paysages)Mode Portrait (pour prendre en photo tous les membres de votre famille !)Mode Macro (pour des photos de très près et sur de petits sujets)Mode Nuit (ce mode ajoute un filtre de luminosité)

Pourquoi les chanteurs corses mettent leur main contre leur oreille ?

Image
"Dis, sais-tu pourquoi il met sa main contre son oreille ?"
Cette phrase, on l'entend très souvent dans les concerts de polyphonies corses, ou plus précisément, lorsque les chanteurs entonnent une paghjella.
La main contre l'oreille forme un creux, cela permet au chanteur d'avoir un retour du son, et de pouvoir vérifier que ses harmoniques sont justes.  Mais pourquoi se boucher l'oreille ? Justement, c'est l'impression que l'on a, mais aucun chanteur ne se bouche l'oreille !

Prendre le train en Corse... Une aventure !

Image
On ne peut pas dire que les transports en commun soient très très développés en Corse... mais leur singularité est à souligner !
Est-ce que vous connaissez le "petit train corse" ?
Il relie trois points: Ajaccio, Bastia et Calvi. Les témoignages sont nombreux à propos de ce train. Rien d'étonnant quand on sait qu'il traverse la montagne et qu'il longe les plages de Balagne.
En été ou en hiver, le train révèle des panoramas uniques, et des points de vue inaccessibles. Si vous venez en Corse cet été, choisissez plutôt un horaire de basse fréquentation (tôt le matin ou en début de soirée).

Des bijoux insulaires

Image
La Corse peut aussi surprendre par sa créativité.
Nous avons déjà évoqué les cosmétiques et le prêt-à-porter. Il existe bien d'autres produits corses et la liste serait bien longue... Vous l'aurez compris, ce blog fait partie de ceux qui encouragent la création. Alors cette fois-ci, un article sur des créations de bijoux.
Nanarella & Ata-ï
D'abord, une ligne moderne de bijoux consacrée à la Corse. Ensuite, une ligne plus ethnique.
Antoinette Nunzi, créatrice de bijoux, a lancé Nanarella pour tous ceux qui aiment l'île de beauté, et souhaitent ramener un peu de Corse avec eux.  Nanarella est vite devenue une marque de référence: les bijoux reprennent souvent quelques mots, en corse bien sûr. Offrir un bracelet Ti tengu caru, c'est notre manière de dire Je t'aime.
La créatrice de Nanarella a ensuite décliné son talent dans une deuxième marque, à la vision plus colorée, plus fantaisiste: Ata-ï. Une créatrice aux multiples facettes, dont on attend chaque nouv…

5 idées pour une touche corse chez vous le jour la Saint Valentin

Image
Lui dédicacer la chanson du groupe Orizonte "L’Occhji Amurosi" Une très jolie chanson d'amour corse : l'occhji amurosi ou "les yeux amoureux" chantée par le groupe Orizonte.
Vous pouvez écouter cette belle chanson en cliquant ici.
Voici un avant goût: L'ochji amurosi sò dolci è tristi
E sò scherzosi per chi l'hà visti
Facenu crede à l'innucenza a sperenza

L'occhji amurosi sò bè o male
E so ghjelosi, è ghjè nurmale
Quandu l'amore rivene forte
A picchjà in lu core

Le plus grand spa de Corse n'attend plus que vous

Image
Ouvert en Juin 2012 au cœur de l'hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay****, le plus grand spa de Corse (900m² d'installations bien-être!) se dévoile enfin sur le web. 
Ce tout nouveau site internet se révèle dans le plus simple appareil... De grandes images en fond et quelques lignes pour décrire cet univers de bien-être et de relaxation. Un design épuré, suggestif, pour laisser libre cours à notre imagination... 

Du prêt-à-porter... corse !

Image
Après vous avoir parlé de cosmétiques corses, le blog des vacances en Corse vous invite à découvrir les talents de quelques insulaires qui ont lancé leur propre marque de prêt-à-porter.
Swira La marque de fabrique de Swira: une tête de maure... revisitée. Un symbole de liberté.
On peut penser que le symbole de la tête de maure, c'est du déjà vu. Et bien, détrompez-vous. Swira lui a redonné une seconde vie. Mêlant stylisme, histoire et symbolique, Swira se démarque par son originalité. La célèbre tête passe du drapeau au vêtement, et se retrouve stylisée à la façon des tissus liberty. Une pièce à conserver précieusement dans sa garde robe...

Compliqué d'organiser vos vacances ? Partez en circuit !

Image
Il est parfois difficile d'organiser des vacances: comment profiter au maximum de son séjour ? Et surtout, visiter tous les incontournables ?
La solution : un séjour organisé, qui vous fera découvrir toutes les merveilles de la Corse, sans prise de tête. 3 propositions pour vous aiguiller dans vos recherches. Circuit n°1 : Le Stella Corsica Le principal atout de ce circuit: pas besoin de refaire vos bagages tous les jours.Vous êtes hébergés dans un hôtel (centre ville ou pieds dans l'eau), et partez directement de l'hôtel, à la découverte des merveilles insulaires.
Visitez Ajaccio, la vieille ville et le port. Mais aussi Bonifacio et ses falaises de calcaire. Corte, centre historique de la Corse. Et enfin, une journée consacrée à la côte ouest, pour découvrir les golfes de Porto et Sagone. Sans oublier les sublimes calanches de Piana.

Zoom sur quelques cosmétiques corses

Image
En général, on revient de ces vacances avec quelques souvenirs. Figatellu, confitures, liqueurs ou même vins, les produits gastronomiques corses s’exportent grâce à vous !

Mais on oublie trop souvent que la Corse cache bien d’autres secrets, fruits d’un patrimoine exceptionnel. Oui, la Corse est étonnante. Et elle n’a pas fini de vous surprendre !
Découvrez une sélection de produits corses… Vraiment corses ! Pour commencer cette série, nous allons parler de cosmétiques.

La Corse est un espace naturel préservé et notre terre, aussi sauvage qu’elle puisse être, nous offre une flore variée, aux vertus bien cachées. Une sélection aux senteurs insulaires, pour prendre soin de soi. A découvrir…ou à offrir.