Articles

Affichage des articles du décembre, 2013

La Corse au travers de personnalités

Image
Les avis sont partagés mais la Corse ne laisse personne indifférent, y compris ces grands noms qui se sont exprimés dans le passé, à propos de l’île :
Voltaire : « Toute l’Europe est Corse»

Flaubert : « La mer a un parfum plus suave que les roses »

Le whisky Corse "Mavela" est classé 5ème meilleur au monde

Image
Oui vous avez bien lu ! Cette nouvelle a de quoi surprendre mais est pourtant plus que vraie: le whisky Corse Mavela de la famille Venturini a été reconnu très officiellement par la bible du whisky.

Une première classification qui prend la forme d'une consécration.




Menu corse pour Noël

Image
Aux États-Unis de la dinde, au Portugal de la morue, en Angleterre du pudding, au Danemark du porc… Ici, en Corse, nous préférons le cabri ou encore le gigot d’agneau dans nos assiettes le soir de Noël!

Vous entendez déjà Tino Rossi chanter « Petit Papa Noël »? Et oui, Noël approche à grand pas !
Vous cherchez toujours des présents pour vos proches et vous n’avez aucune idée de menu pour le soir du réveillon de Noël?  Alors voici une suggestion de menu qui pourrait bien vous inspirer pour le repas du 24 Décembre.  Une sélection de plusieurs recettes faciles pour ravirent vos convives !

Entrée :Blinis à la farine de châtaigne: Mariez les petites crêpes russes aux couleurs de la Corse ! Une recette facile à réaliser, et qui séduira le plus grand nombre! Recouvrez les blinis de divers produits corses de saison selon vos goûts: brocciu, confiture de figue ou encore terrine de figatelli. Toute la Corse dans votre assiette! Originale par son mariage de saveurs, la recette des blinis à la far…

Activités originales pour vos vacances

Image
En voyage, il y a toujours ceux qui suivent à la lettre les "must see" indiqués dans les guides de vacances. Parce qu’en Corse il faut avoir pris une photo les pieds dans l’eau, et chausser au moins une fois ses chaussures de montagne... Mais pas seulement ! Voici pour vous une liste de suggestions originales pour vous démarquer et avoir une approche de l’île moins classique.
Une parfumerie en plein air : balade avec un nez Ce qui se cache derrière ce nom curieux, c’est une promenade olfactive au cœur du maquis corse. Si jusqu’ici la vue était le sens que vous sollicitiez le plus lors de vos excursions, Stéphane Rogliano vous apprendra à ne pas négliger votre odorat. Faites confiance à ce guide spécialisé dans la botanique. Vous n’en croirez pas vos yeux et encore moins vos narines !