Articles

Affichage des articles du octobre, 2013

Le corail et la Corse

Image
Le Corail sur l'île de beauté Le corail a toujours revêtu une signification importante dans toutes les civilisations, sur tous les continents, et ce depuis l'antiquité, comme l’estiment les historiens. Il eut au fil des siècles différents usages: monnaie d'échange, bijoux, décoration, médicaments etc. 
En Corse, il est considéré comme un porte bonheur. On l'offre aux nouveaux nés sous forme de bracelet ou de pendentif pour les berceaux, on en place quelques morceaux dans les voitures ou les maisons, on le porte en bijou autour du cou...


La recolte du corail en Corse se fait de manière artisanale. Les plongeurs s'enfoncent jusqu'à près de 100 mètres de profondeur pour récolter cet or rouge à la main.
La pêche est d'ailleurs réglementée sur l'île de beauté. Seul un nombre réduit de pêcheurs ont l'autorisation de plonger à sa recherche (environ 10 autorisations seulement par an - pêche interdite à moins de 50 mètres - zones de pêche délimitées sur les …

Les villas de Corse: La Villa « Panoramique »

Image
Avez-vous déjà séjourné en villa? Une idée originale pour découvrir la Corse autrement! En couple, entre amis ou en famille, louer une villa présente bien des avantages! Un cadre très souvent idyllique, des prestations confortables (voire de luxe selon le standing de la villa réservée), et bien d'autres côtés pratiques que nous avons déjà listé, notamment dans notre précédent article sur les locations en Corse
Le site "villas-de-corse.com" répertorie quelques unes des plus belles villas et maisons de location en Corse : pieds dans l'eau, vue majestueuse sur la mer depuis les montagnes, centre-ville etc. Avant de vous laisser filer sur le site, voici une présentation d'une des plus séduisantes villas de Balagne !
La villa Panoramique à Lumio, en Balagne Petite dernière du domaine privé Paradisu, la villa surplombe ses ainées et offre une vue panoramique sur le golfe de Calvi.


Location de vacances d'hiver

Image
Voici quelques semaines que nous n'avions plus parlé de comment profiter de la Corse de manière originale.
Remédions donc à cela immédiatement! Voyons les possibilités de louer un logement pour les vacances d'hiver. Ok, on est encore loin d'être en hiver ici en Corse ===> photo du jour en attestant : ===> mais bon, il faut bien prévoir ses vacances de la Toussaint, ou bien de Noël dès maintenant non?