Articles

Affichage des articles du mai, 2013

Allez-vous plonger en Corse cette année ?

Image
La Corse est une véritable splendeur de la nature qui nous surprend par la diversité de ses paysages. Elle cache de nombreuses criques, gorges et sentiers, entre ses montagnes et son maquis dense. Avec plus de 1000 km de littoral, la Corse sous-marine étale des atouts sérieux. Plongeurs amateurs et confirmés sont au rendez-vous chaque année, avec masques, bouteilles et palmes aux pieds.

Les fonds marins de la Corse sont extrêmement riches; la faune et la flore qui y règnent sont parmi les plus belles de la mer Méditerranée.

7 merveilles en Corse

Image
Le Blog des Vacances en Corse s'est amusé à élire Sept Merveilles de Corse; sites naturels considérés comme remarquables tant par les locaux que par les voyageurs.

Les paysages sélectionnés ne sont pas issus d’une construction architecturale; le temps et la nature  les ont façonnés. Ce choix est lié à l’imposante place qu’il prennent dans le patrimoine insulaire. Les calanches de Piana, situées sur la côte ouest corse. Les falaises de Bonifacio, à la pointe sur de l'île.Les aiguilles de Bavella, reliant Alta Rocca à la côte Est corse.La plage de Santa Giulia, à 10 minutes de Porto-Vecchio.Le désert des Agriates, à l’Est de la Balagne, en Haute-Corse.Le Cap Corse.La forêt de Vizzavona, au cœur du Parc Naturel Corse, dans la commune de Vivario.

Rendez-vous immanquable à Porto-Vecchio, le 1er Juin

Image
Porto-Vecchio prépare deux jours d’animations pour marquer la date symbolique des trente jours restants avant le «Grand Départ» du Tour de France. Pour la première fois la reine des compétitions cyclistes débarque sur l’île de beauté. Le Tour de France est l’un des plus incontournables événements sportifs français.
Les cyclistes s’affronteront donc sur 200 km de Porto-Vecchio à Bastia, en passant par Bonifacio pour le plaisir du public. Le départ de la première étape, promet des routes somptueuses, que ce soit la magnifique baie de Palombaggia ou les falaises de Bonifacio. C’est une véritable occasion de se vêtir du maillot; jaune pour les sprinteurs et de bain pour nous autres spectateurs !
30 jours avant le grand départ, la troisième ville de Corse, organise deux jours dédiés au cyclisme et son environnement afin de plonger dans l’ambiance du Tour. Porto-Vecchio se prépare depuis déjà quelques temps à ce rendez-vous, et a prévu tout un programme bien mené!

TEASER SEA SUN & CYCLIN…

Plus qu’une destination, une Odyssée des sens.

Image
La Corse n’est pas une île ordinaire, c’est un véritable havre de paix aux paysages paradisiaques. Le jardin d’Eden du bassin méditerranéen propose des voyages insolites, riches en paysages, senteurs, expériences gustatives et rencontres. En effet, c’est une destination qui touche tous les sens et qui promet de vous faire vivre d’incroyables aventures.

La Corse autour des 5 sens
Tout d’abord la vue : la mosaïque de paysages montagneux et littoraux, les couleurs vives des fonds marins, le panel de couleurs du couché de soleil et ses reflets sur le large vous émerveilleront. Mais « voir » rime également avec observer, regarder avec attention ; alors déplacez-vous aux quatre coins de la Corse afin de visiter les sites remplis d’histoires, allant du site archéologique de Cauria, au Château de la Punta, la ville antique d’Aleria, le pont de Ponte Novu ou encore les nombreuses citadelles et tours génoises postées à chaque bout de l’île.


5 jours en Corse pour les ponts de Mai

Image
Idéal pour planifier plusieurs week-ends prolongés de vacances, Mai est le bon mois pour prendre un peu de repos. En famille, entre amis ou en couple, à vous de choisir…

C'est en effet la période de l’année qui comporte le plus de jours fériés, à commencer par le 1er Mai avec la fête du travail. Viens ensuite le 8 Mai en référence à l’armistice de 1945, et par le plus grand des hasards (^^) l’Ascension 2013 tombera le jeudi 9. Quelle chance, me direz-vous ! Cela donne lieu à un long week-end pouvant durer jusqu’à 5 jours en comptant le pont du Vendredi.

Et pourquoi ne pas s’offrir de petites vacances en Corse ?
Au printemps, le climat est doux et ensoleillé, les montagnes corses fleurissent et la mer affiche une belle couleur bleue. Pour profiter pleinement de votre long week-end et de ce beau temps, voici quelques propositions d’activités qui pourront vous plaire.

Organiser la fête des mères en Corse ?

C'est le dimanche 26 Mai 2013 qu'aura lieu la fête des mères. Comment ne pas saisir l'occasion de faire plaisir à sa maman? Après l'authentique cadeau fait main par les enfants à l’école, ou les grands classiques, qui sont toujours de mise : parfums, colliers et autres bijoux; il existe bien d'autres façons de surprendre et faire plaisir ! Et pourquoi ne pas offrir une petite escapade pour la fête des mères? Choisissez un endroit où tous les membres de la famille pourraient se réunir le temps d’un week-end ! Un lieu où petits et grands pourront se faire plaisir à leur manière : farniente, activités ludiques ou sportives, shopping, spa, cadre naturel ou urbain etc.

Bien sûr, vous devez vous douter que le Blog des Vacances en Corse à quelque chose à vous suggérer !!