Articles

Affichage des articles du mars, 2013

Les papillons et les couleurs du printemps en Corse

Image
Après deux jours de grand soleil, et même si la méteo en Corse nous annonce le retour de la pluie pour ce week-end, nous sommes déjà la tête dans les nuages, entre soleil, odeurs printanières et douceurs de saison.

Le printemps sur l'île de beauté Si en Avril, tu ne te découvriras pas d'un fil... en Corse, tu pourras tout de même commencer à délaisser tes bottes pour le plus grand plaisir de tes sandales, ballerines et autres baskets aux couleurs de la belle saison ! On a hâte, pas vous?
Au printemps, les corses et autres chanceux voyageurs (ou devrais-je plutôt dire "malins"), pourront fondre leurs pieds dans le sable tiédit par les premiers soleils! Quel bonheur !
Les grandes balades au bord de mer, en campagne ou encore en montagne s'offrent à vous. Le manteau neigeux des montagnes insulaires s'évanouit, et laisse le terrain libre aux plus belles randonnées: lacs et sommets n'attendent que vous!
Les terrasses de cafés et de restaurants ouvrent leurs p…

Circuit en groupe en Corse

Image
Découvrez la Corse via un circuit organisé ! Itinéraires, nuitées, repas, on s'occupe de tout !
La-corse.travel vous propose une gamme complète de circuits à réaliser à travers les plus beaux sites naturels et culturels de l'île de beauté. Repartis en différentes thématiques pour répondre à tous les goûts et toutes les envies, les différentes circuits en autocar de la-corse.travel vous promettent de belles découvertes! Le Tour de Corse Ni une ni deux, c'est tout ou rien, donc ce sera un Grand Tour de Corse!  Au départ d'Ajaccio ou de Bastia, partez à la découverte de la Corse sous toutes ses coutures! Vous alternerez entre de sublimes paysages naturels de bord de mer et de montagne, vous traverserez des villages typiques et des stations balnéaires prisées, vous découvrirez la culture locale à travers des rencontres en toute simplicité etc. 
Découvrez leprogramme du circuit Grand Tour de Corse par Ajaccio

La femme corse

Image
Travailleuse, protectrice et maternelle, humble et respectée, tantôt soumise tantôt puissante; tels sont les caractéristiques qui ont défini la femme corse depuis des siècles. En cette journée de la femme, découvrons plus en détails la femme corse !

La femme dans la culture corse Le statut de la femme en Corse a doucement évolué au fil du temps.
La condition féminine en Corse était qualifiée par une grande dureté, jusqu'au début du XXème siècle. Les femmes travaillaient de longues heures chaque jour, aux taches ménagères (cuisine, couture etc.) mais également aux travaux extérieurs (récolte, portage etc.).  Les récits reconnaissent aujourd'hui que la femme ne bénéficiait d'aucun statut valorisant, d'identité ou reconnaissance dans la société corse. Pourtant, cette condition de femme assujettie et ouvrière silencieuse lui valait également et paradoxalement, respect et estime.

La température en Corse

Image
En Corse il fait toujours beau, l'eau est toujours chaude, le sable blanc... etc... Vous n'y croyez pas ? Moi non plus !

La Corse a un climat très doux, c'est vrai, mais n'est pas non plus une région tropicale ! Durant la saison de novembre à mars les montagnes sont enneigées et très souvent vous pouvez trouver beaucoup de neige à moins de 30 minutes de routes d'Ajaccio.

Voici quelques photos, que vous allez aimer je le sais, que nous avons pu prendre entre le 25 février et le 02 mars...