Après la pluie, le beau temps

En ce début de printemps 2013, la météo s’annonçait plutôt grisâtre et maussade. Tongs, bermudas et T-shirts étaient restés au fond du placard. Mais heureusement, le soleil brille enfin sur les montagnes corses et dans le cœur des insulaires. 

Ce week-end, les premières chaleurs de l’année ont fait des heureux chez les habitués du farniente. Après une bonne semaine de travail, la sortie dominicale est de mise. Plage, montagne et restaurant, c’est le bon moment pour un week-end prolongé! Prendre des couleurs, se détendre... il ne fallait pas se faire prier!

Les paillotes sont également au rendez-vous. Les locaux et premiers vacanciers ont pu en profiter afin de marquer la fin des oursinades ou simplement boire un verre entre amis. C'est ainsi que les terrasses, cafés et autres restaurants se sont vu pris d'assaut durant tout le week-end ! Et vous où etiez-vous ? 

Sur la terrasse du Radisson Blu à Ajaccio, au bord de la piscine ?


Ou encore, sur la terrasse d'une des mini-villas Marina Serena à Porto-Vecchio, face à la mer ?



Ce sont également les petits villages de Haute-Corse qui se réveillent doucement: Saint Florent, Patrimonio...  Les premiers locataires de la résidence E Caselle pourront profiter rapidement de la piscine et des soirées entre amis dans le jardin ou sur la terrasse:



Enfin, pour les amoureux de montagnes: les bains de Caldanes au cœur de l'Alta Rocca ont offert un week-end de bien-être et de détente aux premiers chanceux, entre rivière, source d'eau chaude et ombres des arbres...


Petit conseil cependant ! Malgré  le soleil et les températures ambiantes, attendez encore un peu avant de dormir fenêtres ouvertes... même  si le temps reste doux le soir, mieux vaut prévenir que guérir !

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?