Articles

Affichage des articles du septembre, 2012

Les évènements d'octobre en Corse

Image
L'automne est arrivé mais les animations continuent de fleurir sur l'île. Ce mois d'octobre s'annonce plein d'évènements tous aussi intéressants les uns que les autres.

Le mois commencera fort avec, dès le 3 octobre, la 25ème édition des musicales de Bastia. Cette année encore ce festival mêlera les genres musicaux mais également des artistes confirmés et des futurs talents. Dans une belle ville pleine de charme et avec des artistes comme Cali, André Manoukian, Guy Bedos, Melissmell, China Moses... ce rassemblement s'annonce des plus divertissant !



Toujours dans la ville de Bastia et à partir du 10 octobre jusqu'au 23, le festival du film espagnol et latino américain prendra place au Studio Cinéma ainsi qu'au cinéma 7e Art de Furiani. Une belle manifestation mettant en avant les attraits du cinéma ibérique ainsi que sa culture afin de ravir un large public.


Changeons de ville mais pas de thème pour le festival du film Italien qui tiendra sa 14ème éditio…

Festimonti 2012, c'est maintenant !

Image
Festimonti : le rendez-vous annuel des amoureux de la montagne !
Depuis hier, les passionnés, initiés ou amateurs de montagne peuvent se retrouver à Bocognano, en Corse du Sud ! Alors que la pluie s'était invitée à l'édition 2011, le soleil est enfin maître des lieux en 2012 ! 
Pour le plaisir de chacun, FESTIMONTI 2012 promet toujours plus d'activités et découvertes autour de la sublime forêt de Vizzavona.  Randonnées de différents niveaux, mais aussi équitation, accrobranche ou encore canyoning sont autant d'activités que vous pourrez pratiquer sous les rayons du soleil ce week-end! Les plus courageux tenteront le parapente ou encore l'escalade !  Mais ce n'est pas tout! Des activités de tirs à la cible ou à l'arc vous sont également proposées; ainsi que des ateliers pour enfants et des promenades à dos d'ânes.
Festimonti 2012 est sans aucun doute le rendez-vous à ne pas manquer pour profiter de belles journées en pleine nature, en famille ou entre …

Le plateau du Cuscione et l'Alcudine

Image
En ce mois de Septembre, et alors que le soleil est toujours au rendez-vous sur l'île de beauté, l'heure semble plus que jamais être à la randonnée! Nous avons choisi pour vous, le sublime plateau du Cuscione en Corse du Sud; depuis lequel les plus aguerris pourront grimper jusqu'à l'Alcudine !
Accéder au plateau du Cuscione
Plusieurs solutions s'offrent à vous pour rejoindre ce superbe espace naturel. Au départ d'Ajaccio, il vous suffit d'emprunter la route de Zicavo. Pour les sudistes, il vous faudra rejoindre le petit village de Quenza. N’hésitez pas à utiliser les services de Google Maps pour vous y retrouver! Attention, sur les chemins en terre de l'île de beauté, votre sens de l'orientation sera le meilleur des GPS !

Découvrir le plateau du Cuscione
Le plateau du Cuscione est célèbre pour ses grands espaces verdoyants, ses pozzines, tourbières et autres ruisseaux. Vous découvrirez des chevaux en liberté, et profiterez en toute quiétude de …