Articles

Affichage des articles du avril, 2012

Ça bouge en Corse ce week-end

Image
Si vous ne savez pas encore quoi faire de votre week-end, voici deux évènements insulaires à ne pas manquer !

Au Sud, c'est le désormais incontournable Carnaval de Sartène qui animera le week-end : défilés, musique dans les rues et bal costumé sont notamment à l'affiche.

Au Nord et dans un tout autre registre, le Salon Vins et Terroirs à Bastia attirera certainement votre attention.

Sa majesté Carnaval vs Dionysos, qui vous fera le plus de charme?
FOCUS SUR ====> le Carnaval de Sartène: Depuis quelques années déjà, le Carnaval du joli village de Sartène est devenu le rendez-vous des vacances de Pâques.

Animations durant tout le week-end dans les rues du village, jeux pour enfants sur la plage, défilés de chars et prestations carnavalesques venues des 4 coins du monde; danseuses brésiliennes, lanceurs de drapeaux italiens, jongleurs ou encore échassiers; assurent chaque année un spectacle digne des plus beaux carnavals du monde.



Samedi soir, le grand bal costumé vous attend …

Le Tour de France 2013 et la Corse

Image
Alors que la course cycliste 2012 se prépare activement, ici en Corse on pense déjà à 2013, et plus particulièrement le mois de Juin 2013, quand auront lieu les 3 premières étapes du Tour de France en Corse!

Vous trouverez plus d’informations sur le Tour de France 2013 ici  ou en lisant cet article !


Les professionnels du tourisme se prépare Bien que les dés de cette saison estivale estivale 2012 ne soient pas encore jetés, les professionnels du tourisme insulaire (hôteliers, agences de voyages et tour opérateurs etc.) pensent déjà à accueillir les vacanciers de Juin 2013.

Les vacanciers, que dis-je? Les passionnées plutôt, les fidèles spectateurs du Tour de France, les amoureux de vélo et de courses cyclistes, bref tout le monde est attendu avec impatience.

Les hôtels parfaitement bien placés sur le passages des coureurs bouillonnent déjà d'impatience; les loueurs de voitures réfléchissent à leur parc automobile, tout le monde s'active pour que le Tour de France 2013 et s…

Qu'est-ce qu'il y a au menu en Corse?

Image
Plus qu’une tradition, la cuisine corse est un précieux héritage, qui se transmet de génération en génération. Prenez un vol avec Air Corsica ou Air France et partez goûter à cette alléchante cuisine méditerranéenne ! Empressez-vous donc de réserver votre billet d’avion pas cher !

Plats colorés, cuisine à l’huile d’olive ou encore aux herbes aromatiques, voila ce qui caractérise notamment la gastronomie corse.
Ne manquez pas de goûter à la daube au sanglier un soir d’hiver, confortablement installés près de la cheminée! Ou encore à l’inconditionnel plat de cannellonis au brocciu préparé avec tradition, la soupe corse, le figatelli, les tripettes, la pulenta ou bien le tianu ! 
La charcuterie quant à elle,  offre une gamme de spécialités que l’on trouve dans tous les menus comme le figatelli, la coppa, le lonzu ou encore le prisuttu sont  l’honneur en Corse. Ne manquez pas d’en ramener chez vous!

Parlons fromages! Véritable tradition, on produit en Corse du fromage de chèvre ou encor…

Concert d’Anggun à Ajaccio le 5 Juillet 2012

Image
L’interprète de « Être une femme » et « La Rose des vents » sera en concert dans la cité Impériale le 5 Juillet prochain.


Anggun s’est donc rendue à Ajaccio ce vendredi 20 Avril pour y donner une conférence de presse, durant laquelle les journalistes n’eurent d’yeux que pour elle.
La belle Anggun, chanteuse et porte-parole de l’ONU depuis 2005, a charmé l’audience par son charisme et sa simplicité.

D’origine indonésienne, elle a été révélée en France il y a 15 ans déjà, avec son album « La neige au Sahara ». Toujours discrète, Anggun mène pourtant une vie débordante durant laquelle elle jongle entre sa casquette d’artiste internationale, et ses combats personnels en tant qu’ambassadrice de bonne volonté aux Nations Unies.

Anggun a donc enchaîné les interviews pour le plus grand plaisir de chacun. Elle a parlé bien sûr de sa future prestation en Corse, mais aussi de sa prochaine participation à l’Eurovision 2012. En effet, c’est elle qui représentera avec fierté, la France, durant le…

Idée d'itinéraire en Corse du Sud en voiture

Image
En ce matin pluvieux où l'on rêve de soleil et de températures douces, nous avons décidé de vous faire voyager, en vous suggérant un itinéraire à réaliser en voiture en Corse durant vos prochaines vacances.

8 jours dans l'extrême sud de la Corse
Une semaine est une bonne moyenne pour découvrir une micro-région de Corse. Pour visiter l'extrême sud de l'île, plusieurs moyens de transport s'offrent à vous : arriver par l'aéroport de Figari, réserver une location de voiture, et filer tout droit vers Porto-Vecchio. Ou bien arriver directement en bateau à Porto-Vecchio. Dans ce cas, si vous ne souhaitez pas emporter votre propre véhicule, sachez qu'une location de voiture en Corse vous permettra de vous déplacer facilement.



Jour 1: Porto-Vecchio et la baie de Santa Giulia. Nous vous suggérons d'ailleurs de loger au cœur de cette sublime baie qui abrite quelques splendides établissements tels que l'hôtel**** Moby Dick ou encore l'hôtel*** Castell'…

La Corse s'est invitée à Lyon !

Image
Vous en avez probablement attendu parler, la Corse était présente récemment à Lyon dans le cadre d'un road show visant à informer notamment les agents de voyages, et donc plus indirectement les voyageurs intéressés par la destination; sur le potentiel de l'île de beauté comme destination de vacances tout au long de l'année.

Tout au long de l'année... tel est la problématique ! Beaucoup trop de voyageurs, tel que vous qui lisez en ce moment cet article, ne sont attirés par la Corse qu'en été, et plus particulièrement durant les grandes vacances en Juillet et Aout!
Pourtant, l'île de beauté est tellement belle au printemps lorsque le soleil pointe enfin le bout de son nez... en automne lorsqu'elle rougit... et l'hiver vêtue de blanc.




Les idées de séjours ne manquent pas, tout comme les établissements de charmes et de caractères à même de vous accueillir tout l'année...

Une sublime auberge à Levie offrant une vue imprenable sur le maquis, un hôtel en p…

Le pays d'Ajaccio fête le Printemps ...

Image
... et vous concocte un programme de vacances, meilleur encore que celui que votre guide aurait pu vous proposer !

Du 7 Avril au 5 Mai, embarquez pour 4 semaines de festivités et de découvertes de l'île de beauté, à travers un programme riche et varié !


Chaque semaine de festivités sera rythmée par de nombreuses activités, à la fois culturelles, mais aussi sportives... et gustatives :)

Vous aurez l'opportunité de rencontrer des agriculteurs et des artisans, et d'observer leur techniques de travail encore authentiques et précieuses. Vous découvrirez ainsi la fabrication du fromage de chèvre corse, la récolte du miel; vous dégusterez du vin corse au cœur d'un vignoble insulaire et des canistrelli autour de cours de cuisine corse; ou encore visiterez une coutellerie, une distillerie d'huiles essentielles ou un atelier de poterie.

Côté sport, diverses randonnées, adaptées à toutes les conditions physiques, vous seront proposées au cœur du Pays d'Ajaccio (en monta…