Articles

Affichage des articles du janvier, 2011

Ski, désign et charme....un week-end chargé en Corse.

Image
Comme nous vous le disions récemment, la Corse s'est couverte d'une belle pellicule de neige qui va permettre l'ouverture de la station de ski du Val d'Ese dès ce week-end jusqu'en Avril.

Avec de nouvelles remontées mécaniques, voici donc un vaste stade de neige à moins d'une heure de route d'Ajaccio qui va s'offrir à tous les amateurs de ski.

Mais en 2011, encore plus de nouveautés pour skier en Corse :
Une école de ski à Bastelica avec des infrastructures accueillants les enfants dès 4 ans.
Un stade de slalom pour les plus aguerris d'entre vous.
Un atelier de réparation en plus des loueurs de ski déjà présents sur le site.
Deux nouvelles pistes, plus longues permettant de largement agrandir le domaine skiable.

Mais surtout, notre coup de cœur va à la création d'un hôtel de village très particulier : l' Artemisia au coeur de Bastelica.

Hôtel de charme 3 étoiles au look résolument design, cet hôtel de 11 chambres à joué le côté "look"…

Après la plage, la neige en Corse

Image
Vous avez apparemment appréciés les photos de Robert Palomba sur la Corse, au vue du nombre de visites sur ce blog et les pages facebook correspondantes.
Mais il est vrai que le bleu des plages proposé où les sommets vierges de toute neige ne sont pas en adéquations avec la météo Corse actuelle.
Voici donc pour bien commencer la semaine quelques images issues de la collection de notre partenaire Couleur Corse ( spécialiste du trek et canyon en Corse) et de son bureau du côté de la montagne Corse.
Manu Rioualec (guide de haute montagne officiel) a lancé depuis 2 ans une activité nouvelle en Corse avec l'escalade sur glace ( très impressionnant !!!) , des courses montagnardes de haut niveau comme la célèbre haute route (GR 20 l'hiver) ou enfin du ski de randonnée, sans aucun doute l'activité la plus en vogue.
Alors avec toute la neige tombée ces derniers jours et le soleil radieux de ce lundi matin, voici quelques images de la montagne corse.Si vous souhaitez plus d'info…

Photos de la Corse, Ollandini...par Robert Palomba

Image
Alors que vous avez certainement maintenant découvert la brochure Ollandini pour l'été 2011, vous aurez sûrement été interpellé par la couverture, originale s'il en est, avec une très belle composition prise dans l'eau à Porto Vecchio.
Cette couverture est l'oeuvre du photographe Robert Palomba.

Après Jean Christophe Attard, puis Sylvain Alessandri (tous les deux encore présents bien sûr) l'année 2011 est marquée par le travail de ce photographe vivant à Nice mais passionné depuis toujours par la Corse.
Il est donc justice de rendre publique sa participation très active, mais surtout en ces jours de météo, en Corse et partout en France peu agréable, il nous est paru évident que de belles images de la Corse adouciraient votre week-end.

Voici donc le travail photographique de M. Palomba dont nous vous invitons à découvrir le site de photos professionnelles.

Vous découvrirez un vaste travail (8000 photos téléchargeables) parlant bien sûr de la Corse mais aussi de Breta…

St-Valentin en Corse

Image
C'est dans quelques jours, le 14 février, que tous les amoureux fêteront la St Valentin, et pour vous aider à trouver le cadeau idéal, nous sommes là !
Que pensez-vous de quelques jours sur l'Ile de Beauté ?

Le spécialiste des vacances en Corse vous propose tout d'abord, un court-séjour où la magie opèrera dés votre arrivée : chauffeur et "service limousine" vous attendront pour vous conduire jusqu'à votre lieu de séjour en centre-ville d'Ajaccio. L'hôtel Palazzu U Domu 4*, situé dans la plus ancienne rue de la "Cité Impériale", vous séduira par son confort moderne et luxueux (accueil VIP en chambre). Avec cet escapade intitulée "Romance Ajaccienne", est inclus le survol du golfe d'Ajaccio en hélicoptère privatisé, où un spectacle grandiose sera au rendez-vous : le coucher de soleil sur les Iles Sanguinaires...


Ensuite, toujours un court-séjour, 3 nuits mais à Bastia, avec une ambiance tout autant romantique. L'hôtel Ostella…

Nouveau vol pour la Corse....Avignon Figari

Image
Depuis hier, vous pouvez trouver sur le site La-corse.travel un nouveau vol pour la Corse permettant de desservir la cité des papes à la cité du sel !

En effet, le spécialiste des vacances en Corse met à votre disposition ce vol hebdomadaire

AVIGNON - FIGARI à partir de 228 € TTC / pers

Ainsi le Sud de la Corse est relié pendant l'été tous les samedis à la capitale du Vaucluse, par un vol de 95 places.


En plus de tous les billets d'avion pour la Corse , vous pourrez aussi accéder à des offres Fly and Drive ( avion + location de voiture à Figari).
Ce vol est un excellent moyen pour tous les habitants du Vaucluse et de la Drôme entre autres de rejoindre les plages de Porto-Vecchio de façon directe afin de profiter des hôtels et locations à Santa Giulia

Nouvelle villa à la location à Porto Vecchio

Image
En ces froids matins d'hiver, un peu de soleil ne fait pas de mal ? Et comme la météo en Corse aujourd'hui ne semble pas vouloir nous offrir plus de rayons, c'est donc par les photos que nous allons essayer de réchauffer un peu l'ambiance.Plage de Saint Cyprien en Corse - ©OT Porto Vecchio Voici donc la toute dernière villa en Corse du Sud proposée depuis hier soir par le site de location de villas en Corse.Cette villa s'appelle la Villa Géraldine. Elle est située dans la région de Saint Cyprien, au nord de Porto-Vecchio. Cette belle maison sur 2 niveaux propose 3 vaste chambres dont une suite parentale, pour une surface de 160 m² habitable !Idéale pour une famille avec des enfants, cette villa est au calme, dans un beau terrain paysagé, avec bien sûr une piscine à votre disposition, un pool house et de nombreux petits services qui rendront vos vacances en Corse encore plus agréables.La plage de Saint Cyprien est à moins de 10 min en voiture (location de voiture à…

Ollandini Voyages...la brochure Eté 2011

Image
Vous l'attendiez impatiemment, la brochure du Tour Opérateur Numéro 1 sur la Corse est disponible depuis quelques jours sur le web et elle arrive dans vos agences de voyages.
220 pages de bonheur dédiés à vos prochaines vacances en Corse ou en Sardaigne avec une nouvelle mise en page, des photos toujours plus alléchantes, des nouveaux vols pour que la Corse soit encore plus proche de vous, des prix pour toutes les bourses et petit détail important, un nouveau logo.Ollandini, c'est la Corse depuis 1933 ! Oui oui, vous avez bien lu, depuis 1933 ! Du point de vue légitimité, forcément, cela aide un peu.
Mais loin de s'endormir sur ses lauriers de leader, les services du groupe Ollandini ont encore dénichés des produits exceptionnels comme les hôtels de Santa Giulia ( Moby Dick, Castell'Verde, Cala Sultana ), le Grand Hôtel de Cala Rossa, l'hôtel Albion à Ajaccio, des nouveaux circuits pour découvrir encore un peu plus la culture Corse, l'architecture, la forêt, la…

Nouveau jeu concours pour gagner vos vacances en Corse !

Image
L'aéroport de Nantes Atlantique et le Tour Opérateur corse Ollandini se sont associés pour proposer en ce début d'année un jeu vous permettant de gagner une semaine de vacances en Corse pour deux personnes !

Un séjour 7 nuits pour deux personnes dans la résidence « Le Torréen »à Filitosa en hébergement seul, vols inclus, transferts aéroport/résidence non inclus.

Valable du 23 avril au 1er octobre 2011(dernier retour) hors vacances scolaires toutes zones confondues, ponts et jours fériés et sous réserve de disponibilités et de modifications des axes aériens/et/ou de l'hébergement.

Départ de Nantes le samedi sur vols spéciaux OLLANDINI.
Valeur indicative du lot : 1.200 € TTC !

Pour jouer, rien de plus simple, il vous suffit de remplir un formulaire puis d'attendre votre tirage au sort. Et si la chance vous souris, vous pourrez donc passer une semaine cet été dans la résidence Le Torréen à Filitosa .

Quand Google parle à La-Corse.travel...

Image
Vous connaissez tous les services de Google ?
Depuis 10 ans, Google propose dans son moteur de recherche la possibilité d'afficher des liens payants ou sponsorisés...il s'agit du service Google Adwords.
Certes, ce service est plus connu dans le monde des webmasters que dans les voyages, mais il vous permet aussi d'accéder à des offres nouvelles pour découvrir la Corse .


Quel lien avec les vacances en Corse me direz vous ?
Et bien ce service en fêtant ses 10 ans viens de nous envoyer une vidéo de remerciement particulièrement surprenante, afin de mettre en avant la marque La-Corse.travel
Vous pouvez consulter sur Youtube les vidéos réalisées par adwords10.


Il s'agit bien sûr d'une vidéo en ligne sur YouTube ( Google).

On trouve vraiment tout de la Corse sur Ebay

Image
A l'heure où le groupe Ollandini Voyages s'apprêtent à sortir sa brochure printemps été 2011, il est assez rigolo de rencontrer sur le site de vente aux enchères numéro 1 le reste d'un vieux séjour en Corse.
Alors oui vous pouvez revendre votre guide de voyages Ollandini...Nous vous tiendrons au courant des résultats des enchères bien-sûr...en attendant il est téléchargeable gratuitement et en ligne sur les sites Ollandini.

Combien avez-vous consommé de calories pendant les fêtes ?

Image
Sic... !

Voici la question qui occupe les esprits en ce moment. Ai-je abusé pendant les fêtes ?

Un petit bout de gâteau ici, une tranche de cette magnifique buche par là... Sans parler de la fabuleuse petite bouteille de vin qui a accompagné le plat en sauce de Noël... Rapidement la ceinture perd un rang, la petite jupe semble avoir perdu une taille au lavage... On se sent coupable...

Mais non ! Absolument pas. Il ne faut pas. Sans tomber dans les citations d'Oscar Wilde (vous savez, l'histoire de la tentation: le meilleur moyen d'y résister, c'est d'y céder), le blog de vos vacances en Corse vous comprend et vous offre des solutions ! Croyez nous, en Corse, nous avons une longue expérience des repas gastronomiques et de la nécessaire obligation (style quasi redondant volontaire) de garder tout de même la forme !

Entre deux préparation de votre prochain séjour en Corse et une dégustation de recette de sanglier à la Corse, voici quelques pistes pour vous.

Quel est l…